Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le paradis à Madagascar

Fruit de la passion, un délice des dieux.

25 Mars 2021 , Rédigé par MADAGASTON Publié dans #FRUITS

Sous la frondaison des arbres de ma mini jungle les lianes des fruits de la passion on créé un genre de tunnel et au plafond de ce tunnel pendent de délicieux fruits de la passion.

Quand on ramasse beaucoup de ces fruits qui sont tombés la nuit, on en fait un délicieux jus naturel et quand on n’en trouve qu’un ou deux, on les coupe au milieu et on déguste la chair juteuse et sucrée à souhaits.

Pour avoir de nouvelles lianes productrices de ces fruits, il suffit de jeter quelques graines près des broussailles ou des arbres afin que les lianes puissent s’accrocher. On peut également palisser les plants pour faire une culture intensive, mais pour ma part, je préfère de loin laisser faire la nature et ne pas commencer à vouloir produire un maximum de fruits d’une espèce au dépends d’autres espèces.

Toutefois, la forme des fruits qui poussent chez moi sont de couleur jaune et les fleurs sont autostériles c'est-à-dire qu’il faut plusieurs pieds  afin que les insectes puissent féconder les fleurs avec du pollen provenant d’autres pieds. La pollinisation croisée est obligatoire

Donc quand je savoure un fruit, je laisse toujours deux ou trois graines dans l’écorce du fruit et je le jette au hasard dans les broussailles afin qu’elles puissent germer, ce qui est fréquemment le cas s’il y a un peu d’humus et d’humidité.

Au soir de ma vie, je me contente de ce que la nature veut bien m’offrir et en aucun cas je ne me prendrai au jeu de vouloir produire plus que ce que j’ai besoin. Bien entendu, je ne suis pas capable de manger tous les avocats qui pendent aux branches d’un de mes avocatiers actuellement mais j’ai surpris ces jours-ci un chien errant qui est venu dévorer un gros avocat d’au moins un demi-kilo. Mais si j’arrive avant le chien je ramasse les avocats et je les distribue à ceux qui en veulent.

Passiflora edulis f. flavicarpa est son binôme

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Le fruit des dieux effectivement mais aussi la fleur de Dieu et de son fils en particulier.<br /> <br /> Magnifique fleur à la symbolique chrétienne qui vous fait une guirlande flamboyante et naturelle juste splendide.
Répondre