Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le paradis à Madagascar

Un fruit inconnu en France

8 Juin 2021 , Rédigé par MADAGASTON Publié dans #FRUITS

Ici à Madagascar on l’appelle Sakoa manga.

C’est un fruit qui a la taille d’une pomme ou d’une poire et qui est très sucré et agréable à manger car il est très juteux quand il est mûr. Bien entendu comme c’est un fruit qui n’a pas été « bricolé » par l’homme, il n’est pas tellement beau à voir avec sa peau parfois tachetée mais de toute façon quand on épluche sa peau fine, on découvre une chair d’un beau  jaune d’or qui fond sous le palais.

Je ne connaissais absolument pas ce fruit avant que je vienne m’installer définitivement à Madagascar qui est devenu mon paradis sur terre car j’adore tous les fruits et je n’en manque pas ici ou je garde précieusement tout ce qui peut germer et refaire d’autres arbres. Ainsi le noyau de ce fruit est très hérissé d’épines souples qui ne piquent pas pour autant.

De nombreux noyaux ont déjà germé chez moi et maintenant au bout de deux ans j’ai déjà réussi à avoir des plants qui ne devraient pas tarder à produire leurs premiers fruits car il ne faut pas plus de trois ou quatre années après leur plantation pour que ces arbres produisent leurs premiers fruits dans de bonnes conditions.

Le binôme de cet arbre est Spondias dulcis.

En Asie et ailleurs, ce fruit est consommé également en préparation dans du vinaigre ou il est servi en tant que condiment. Mon fils vient parfois chanter une chanson à son arbre car je lui avais raconté que les plantes aimaient la musique.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article