Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le paradis à Madagascar

Le secret de l’omelette de la mère Poulard

20 Mai 2021 , Rédigé par MADAGASTON Publié dans #CUISINE

Hier soir, ma divine Sergine qui excelle en cuisine était en manque d’inspiration et elle est venue me demander de chercher sur internet comment elle pourrait bien préparer ses crevettes mais comme elle n’avait pas envie d’allumer le four à bois et comme nous ne possédons que ce four là, il n’y avait pas trente six solutions autres que de faire frire les crevettes roses fraîchement pêchées par les piroguiers dans une poêle.

Mais comme nous avions déjà consommé à maintes fois des crevettes à l’ail et à toutes les sauces, elle voulait une recette qui sorte de l’ordinaire. Alors je lui ai conseillé de réaliser une omelette aux crevettes… mais pas n’importe quelle omelette… mais la célèbre omelette à la mère Poulard.

Le restaurant de la mère Poulard qui se situe au cœur du non moins célèbre Mont Saint Michel a déjà attiré d’innombrables touristes ainsi que les plus grandes vedettes du show business, de la politique et autres dans ce restaurant depuis plus de 130 ans. Et c’est dans ce restaurant que la mère Poulard régalait ses convives avec sa fameuse omelette soufflée, unique au monde et dont elle a gardé le secret jusqu’à sa mort.

Je veux bien vous révéler le secret de l’omelette de la mère Poulard que j’ai eu jadis l’occasion de déguster au Mont Saint Michel (non, je n’ai pas consommé la mère Poulard mais son omelette).

En fait c’est très simple à réaliser car il suffit de séparer les jaunes d’œufs des blancs, de battre les blancs en neige et les jaunes… en jaune. Puis on verse les jaunes dans la poêle à frire et on incorpore les blancs monté en neige ferme petit à petit puis en mélange et on y introduits les crevettes également coupés en petits morceaux qui auront été frits préalablement avec quelques légumes.

Non, je vous en prie, ne me remerciez pas avant d’avoir goûté cette recette inédite.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Salut Gaston! Ça fait envie ( sourire)
Répondre
M
Effectivement Pierre, <br /> Depuis ton départ, il n'y a plus guère de nouveaux arrivants pour courtiser les belles fleurs de Mahanoro qui se languissent des beautés intérieures des français qui viennent ici tirer leurs dernières cartouches.<br /> Par contre j'ai une collection de photos d'insectes dont la plupart n'ont pas de binômes et comme tu es expert en entomologie tu pourrais peut-être faire une diagnose en leur collant ton nom par exemple.<br />
M
Bonjour Pierre,<br /> Tu sais bien que tu es le bienvenu quand cela te chantes pour déguster avec nous une recette de la divine Sergine qui s'évertue à satisfaire les moindres désirs de ses invités et comme je suis son invité perpétuel, j'apprécie d'autant plus ses efforts pour en mettre plein la vue avec ses recettes avant de réjouir le palais des invités et pour finir satisfaire pleinement l'appétit.