Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le paradis à Madagascar

Le poisson à l’honneur sur ma table

4 Août 2021 , Rédigé par MADAGASTON Publié dans #CUISINE

Bien entendu je ne vais pas me lancer tête baissée dans un régime uniquement composé de poisson mais comme je réside à un jet de pierre de l’océan indien, j’en mange assez souvent. Etant dans une zone où peu de gros bateau sèment leurs déchets toxiques, car leurs moteurs déversent des métaux lourds dans la mer, je pense n’avoir pas droit aux poissons bourrés de poisons. Ici tous les pêcheurs sans exception pêchent encore en pirogue ou à partir du bord en lançant leur ligne le plus loin possible.

Bien entendu je ne mange jamais de poisson sans également manger des fruits et légumes et autres aliments sains. Je mange très peu de pain et encore plus rarement de la viande rouge car avec mon élevage de lapins et de volaille je pense là encore échapper à des mets trop riches qui peuvent nuire à la santé. En effet quand on a réussi à mettre pas mal de lustres dans sa besace et qu’on espèce encore pouvoir en profiter pendant quelques autres lustres, on prend ses précaution car il bien connu que c’est avec ses dents qu’on creuse sa tombe.

En fait, je diversifie au maximum ce que je consomme car c’est à mon humble avis le fait de diversifier son alimentation, qu’on diversifie ses apports en micronutriments car chaque aliment est composé de façon différente et peut souvent apporter des éléments qu’un autre aliment n’apporte pas ou peu.

Bien entendu, je me méfie comme de la peste des aliments provenant des supermarchés car souvent on ne sait pas comment et avec quoi ils ont été produits. Quant aux élevages, c’est pareil car souvent il n’y a pas de traçabilité et encore moins de contrôles concernant les pesticides, engrais chimiques et autres qui ont été massivement utilisés pour produire toujours plus beau et toujours plus gros. Bien entendu un bon fromage, une belle saucisse, un bon gâteau, et surtout un bon repas bien arrosé dans un bon restaurant, tout cela est bien tentant, mais pour ma part j’ai totalement rayé de ma vie tout ce qui fait envie car avec le temps on se rend compte que tout passe, tout casse, tout lasse même les choses dont on a le plus envie.

Ici loin du monde qui se dit « civilisé » je mène une vie saine en ayant rayé de ma vie tout ce qui pourrait de près ou de loin nuire à ma santé car j’aime la vie que je mène et je voudrais bien si possible la mener le plus loin possible car quand on a la chance d’être en bonne santé rien ne sert de se porter préjudice en gaspillant cette santé par des aliments contenant la moindre substance qui pourrait accélérer la sénescence. Car il est bien connu que l’homme est entrainé par une lente dégradation des fonctions de ses cellules, ce qui est à l’origine du vieillissement de son organisme.

Donc plutôt que de vieillir le plus rapidement possible en brûlant la chandelle par les deux bouts, je préfère m’abstenir et de tenir à ma santé car c’est elle qui déterminera ma longévité… mais après tout on a le droit de rêver et de se nourrir aussi d’illusions.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Ça a l air bien appétissant ce plat ! merci de nous faire apprécier même par internet.<br /> Bon appétit
Répondre