Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le paradis à Madagascar

Quand tout va bien, ce n’est déjà pas si mal…

21 Décembre 2020 , Rédigé par MADAGASTON Publié dans #REFLEXIONS

Parfois on se pose des questions… quand on a le temps de se poser des questions et si certaines questions ne trouvent pas de réponse, ce n’est pas bien grave.

Voici ce qu’imagine ma divine Sergine :

Il y a des personnes qui peuvent se permettre d’aller consulter un psychologue quand elles s’ennuient ou quand elles  ont eu un grand chagrin ou quand elles se trouvent dans une situation qui ne leur convient pas ou que sais-je encore ?

Pour ma part, je me suis toujours dit que cela pourrait aller plus mal, que je pourrai avoir vu le jour sur le dépôt d’ordure d’une grande métropole d’Asie ou d’Amérique du sud.

J’aurai pu être la fille d’un parrain de la mafia qui ne peut jamais faire un pas dehors sans crainte de se faire abattre par une bande rivale ou autre. Ou être obligé de vivre dans une grande métropole bétonnée de partout avec des millions de personnes que je serai obligé de croiser tous les jours. J’aurai pu être… je ne sais pas… la fille d’un curé aussi… pourquoi pas ?

Je veux bien appartenir à une espèce sociable mais je préfère me retrouver en cercle très restreint ainsi je réduits d’autant les conflits toujours possible entre individus.

Ben non ! Je ne suis pas malade, je n’ai pas de problème psychique, je me sens bien dans ma peau et dans ma tête et je ne demande rien de plus que ce que la vie veut bien m’accorder tous les jours (sauf être obligée de porter un masque).

 Ici dans la brousse, ce ne seront pas les zébus ni les papillons ou autres espèces qui me refileront le virus et des espèces à deux pattes qui me ressemblent, j’en vois rarement. Je n’abuse de rien sinon d’air frais et de nature, de nature et encore de nature.

Donc tout va bien madame la marquise et je vous souhaite des achats de Noël qui vous apporteront satisfactions et contentements et pourquoi pas des sentiments et sensations pour apporter de la couleur dans la morosité de cette année.

Quand je fais des grimaces je me met en spectacle comme le font les artistes, qu'ils soient des clowns ou des personnes qui se veulent importantes; rien de plus, rien de moins.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Très sympa cette intervention, ça ensoleille la journée au moment du petit déjeuner.<br /> <br /> Bon Noël à vous trois.
Répondre