Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le paradis à Madagascar

L'Amour, ah ! l'Amour...

22 Décembre 2020 , Rédigé par MADAGASTON Publié dans #REFLEXIONS

Il y a huit ans, ma divine Sergine et moi-même avons pris la décision de concrétiser notre relation en la stabilisant par un lien qui est bien plus important que tout le reste.

En effet, quand après la phase romantique, l’attraction, vient le retour à la réalité. L’intendance à gérer au jour le jour, le besoin de se retourner de respirer.

Dans la première phase d’une relation, on minimise les défauts de l’autre et on est ébloui par les qualités et parfois l’aveuglement causé par l'attirance relègue les défauts et la raison à la portion congrue.

Puis vient la période où on se rend compte qu’on a des différences avec l’autre, pas la même conception de la vie, des comportements qui peuvent nous déstabiliser. Enfin bref, on se rend compte que l’imagination d’une vie de couple ne pouvait pas continuer sur un petit nuage rose et qu’il est temps de revenir sur terre et de regarder la réalité en face et de reconnaître qu’on a parfois placé ses rêves au-dessus de la réalité et qu’il est temps d’admettre ce que diraient certaines personnes de la perfide Albion : «nobody is perfect »…

Donc il faut trouver assez de clairvoyance pour devenir mature et réaliste et de se dire qu’il faut s’adapter à l’autre, accepter sa différence et naturellement mettre sous un boisseau l’idée que l’herbe est toujours plus verte ailleurs que chez soi. 

Si, contre vents et marées on a réussi à traverser les moments de doute, les moments pénibles et qu’on sent qu’on peut faire confiance à l’autre dans n’importe quelle situation, qu’on a envie de construire quelque chose non pas pour soi, mais pour l’autre, alors c’est gagné et on peut donc passer à la phase suivante qui devrait être le ciment qui vous lie, avoir un enfant qu’on éduque, à qui on donne une base solide en lui enseignant non pas ce que veulent lui enseigner les autres mais ce qu’on veut enseigner soi-même à son enfant. Un enfant, à mon humble avis, n’est pas une personne qu’on envoie dans des écoles pour s’en débarrasser pendant qu’on peut s’activer librement sous prétexte qu’il sera prêt avec des diplômes à gagner la course à l’échalote.

Ici, à Madagascar l’école n’est pas obligatoire et je préfère de loin que mon fils ne soit pas endoctriné, mais qu’il soit libre de choisir sa vie comme je l’ai fait moi-même car à quoi sert d’être bardé de diplômes et de ne pas trouver de travail, sinon de rentrer dans le troupeau d’un certain Panurge et de faire comme tout le monde. Seul la curiosité peut faire d’un homme quelqu’un d’exceptionnel et pas l’instruction car l’imagination et la curiosité ont beaucoup plus de valeur à mes yeux qu’un programme scolaire. Mais je ne me permettrai jamais de renier l’instruction pour autant car elle peut également faire sortir de l’obscurantisme… Pourtant, parfois aussi une certaine instruction peut faire des dégâts considérables en  enseignant des préceptes d’un autre âge et d’enseigner des croyances aberrantes. mais nous sommes arrivés dans un monde ou les infos en continu nous livrent tout sur tout et sur n'importe quoi et où il faut être simplement clairvoyant à défaut d'être instruit et de se contenter à connaitre ce qu'on a appris dans les écoles.

Voici notre Schtroumpf nommé Kévin qui est le ciment qui nous lie et pour qui on est prêt à tout donner afin qu’il soit simplement heureux de vivre comme nous le sommes et qu'il conserve toute sa vie son envie de vivre et non pas de rentrer dans le rang des gens dits" civilisés" mais qui à mon avis sont des prisonniers volontaires qui n'ont même plus le droit de sortir de chez eux sans autorisation qu'ils doivent se faire à eux-mêmes. C'est vraiment triste de savoir que les hommes en sont arrivés à se fabriquer des armes qu'ils retournent contre eux-mêmes pour se suicider collectivement.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour Gaston .
Magnifique votre enfant .
je vous souhaite à vous et votre famille de belles fêtes de noël et de fin d'année .

cordialement . pascal
Répondre
M
Merci Pascal,
Effectivement je pense qu'on l'a bien réussi notre petit Schtroumpf même s'il n'a pas du tout envie de s'instruire par contre il est très curieux de tout et je préfère cela plutôt que s'il excellait en matières qu'on apprend dans une école car je me souviens bien du calvaire que j'ai enduré dans les écoles et s'il y avait une matière qui m'intéressait par dessus tout c'est de savoir calculer exactement combien de temps il me restait à souffrir jusqu'à la fin de la classe.
Bon Noël à tous.
D
Qu il est mignon Kevin.
Gros bisous a toute la famille et Joyeux Noël
Daniel
Répondre
M
Ca y est sa mère vient d'emballer son cadeau de Noël une voiture télécommandée à partir de commandes comme dans un vrai véhicule avec volant, pédales etc.
J'avais beau lui dire que le père Noël avait eu un accident et que tous les jouets s'étaient déversés dans un ravin, il n'a pas voulu me croire... je ne sais plus quoi inventer pour Noël de l'an prochain...
Bon Noël à tous.