Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le paradis à Madagascar

Quand le ciel nous tombe sur la tête à Madagascar

24 Janvier 2021 , Rédigé par MADAGASTON Publié dans #LA VIE A MADAGASCAR

Le 17 janvier dans la matinée, un habitant de la commune de Bemanevika dans le Nord-est de Madagascar raconte : «  J’étais tranquillement assis devant ma case à compter mes doigts de pied quand soudain un bruit effroyable me fait sursauter et j’en ai perdu le contrôle de mes comptes. Je me suis donc levé et j’ai enfilé mes « kapas chinois » qu’on appelle tongs dans d’autres lieux et je me suis dirigé en traînant des pieds vers l’endroit supposé d’où est venu ce fracas assourdissant. Et qu’ai-je découvert ? Un amas de panneaux solaires et autres débris et supports tordus. »

Bien entendu la nouvelle s’est répandue comme une traînée de poudre et la moitié du village est venu constater les faits. Des personnes bien intentionnées ont aussitôt alerté les autorités qui se sont autorisées à donner leur avis et finalement ils ont conclu un peu vite que c’était un bout de station spatiale.

Donc nous pouvons en conclure que las d’envoyer des virus des quatre coins de la planète, voilà donc qu’on nous envoie des satellites sur la tête. Les gaulois l’avaient bien dit en leur temps que le ciel nous tombera sur la tête un jour.

Mais pour en revenir à la réalité, les deux tiers de la population mondiale n’ayant pas accès à une connexion Internet rapide et bon marché à cause de nombreux obstacles, Google a pensé présenter une solution appelée Project Loon. En fait il s’agit d’envoyer à 20 km dans la stratosphère des ballons gonflés à l’hélium avec des émetteurs-récepteurs et des panneaux solaires qui leurs permettent de produire l’énergie nécessaire et  qui forment un anneau de connectivité continue autour du globe.

Sources :

https://www.futura-sciences.com/tech/actualites/google-project-loon-google-acces-internet-grace-ballons-47183/

https://www.futura-sciences.com/tech/google/projet-loon/

https://www.franceinter.fr/electro/avec-son-projet-loon-google-va-deployer-internet-au-kenya

https://fr.wikipedia.org/wiki/Projet_Loon

https://www.flightradar24.com/49.04,2.08/8

https://lexpress.mg/18/01/2021/sambava-un-anneau-de-satellite-secrase-a-antogopahitra/

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Bonjour Gaston,<br /> Ce qui est bizarre, c'est que ce ballon se soit écrasé juste 4 jours avant cette annonce : " Le 22 janvier 2021, Alphabet a officiellement mis fin au projet Loon. Eric Teller, dit Astro Teller, patron des projets Google X, l'a annoncé dans une publication sur Medium. Il y explique que malgré des réussites technologiques "révolutionnaires", "la route vers une viabilité commerciale s'est révélée beaucoup plus longue et risquée qu'espéré".<br /> Source : wiki cité plus haut.<br /> Ils n'ont sans doute rien trouvé de mieux pour s'en débarrasser que de les laisser tomber sur la tête des gens !
Répondre
M
Effectivement Thierry, le monde est devenu fou car on n'a même pas installé un appareil qu'une autre plus performante est déjà sur le marché. J'ai constaté cela pendant la trentaine d'année que j'ai travaillé sur une plateforme chimique où on commandait par exemple des transmetteurs qui valaient une petite fortune mais avant de les installer d'autres transmetteurs plus performants étaient arrivés sur le marché et on a économisé le travail pour l'installation et le remplacement en commandant les dernières nouveautés, ce qui fait que certains appareils tout neufs dormaient des années sur des étagères en attendant d'être mis à la benne à ferraille.