Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le paradis à Madagascar

Mon jardin peu ordinaire empreint de zénitude…

29 Novembre 2020 , Rédigé par MADAGASTON

Sur un côté de la maison qui est inondé par le soleil du matin et à l’ombre dans les après-midi brûlants. J’imaginais de quelle façon je pourrai agrémenter ce coin de sable blanc et j’ai eu l’idée de copier tant bien que mal les jardins japonais qui mettent en valeur, le sable blanc, les pierres, le bois, et naturellement  les plantes.

Maladroitement j’ai voulu créer un endroit calme avec un soupçon de zénitude en regroupant des éléments sans surcharger afin d’apporter ce que je conçois par exemple pour gagner un esprit de paix et de méditation… même si mes deux neurones ne sont pas vraiment capable de méditer longtemps avant de s’aventurer vers d’autres idées parfois loufoques, je le conçois aisément.

Mais après tout, expatrié volontaire et confiné volontaire, il me faut bien occuper mes journées, d’autant que du travail en extérieur il est possible d’en créer à longueur d’année car ici il n’y a ni gel, ni neige, ni confinement, ni couvre-feu et l’immensité du ciel m’appartient avec en cadeau du soleil presque 365 jours par an. En effet les pluies c’est pour la nuit et on ne trouve pas mieux comme rime.

Selon l'endroit où on se place, on a une vision différente de ce lieu qui m'apporte beaucoup de satisfactions.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
C est tres réussi Gaston merci de nous en faire profiter. <br /> Il te reste a nous faire apprécier la chaleur, le soleil, les odeurs, le chant des oiseaux qui pour l instant n'ont pas encore pu franchir la barrière de nos écrans, peut etre un jour ?
Répondre
M
En effet j'ai bien tenté de faire un article sur un oiseau qui chante tous les matin à savoir le "toulou" mais je n'arrive pas à le prendre en photo. Pareil pour les engoulevents... mais ça viendra.
M
Bonjour Gaston <br /> <br /> Ravissant ce jardin japonais .<br /> <br /> Bon dimanche à vous .<br /> pascal
Répondre