Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le paradis à Madagascar

Un plat exotique

17 Août 2020 , Rédigé par MADAGASTON

Comme nous avons la chance qu'on nous livre à domicile des camarons sauvages (grosses crevettes roses) fraîchement pêchées dans l'océan Indien, nous nous posons souvent la question de savoir comment les cuisiner au mieux.
Et comme il y a avait des patates douces que le producteur nous a vendu au marché local, nous avons donc combiné les patates douces avec les camarons rôtis dans de l'huile d'olive extra vierge. Les patates douces étant coupées en rondelles et grillées elles aussi avec de l'ail et saupoudré de persil ciselé.
Cela change un peu des menus en occident où on doit se contenter de manger des crevettes d'élevage car la plupart des pays exportateurs de crevettes continuent d’utiliser le chloramphénicol. 
Le chloramphénicol.  est un antibiotique qui est administré aux petits crustacés pendant leur croissance en bassins d’élevage afin de les prémunir contre les infections pouvant découler de leur confinement en grand nombre.
Donc si vous voulez manger sainement, fuyez, car il y a encore au monde des endroits où on peut encore espérer vivre en harmonie avec des produits sains et non tripotés par l'homme...ce vilain prédateur.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article