Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le paradis à Madagascar

Les bonnes et les mauvaises habitudes.

18 Août 2020 , Rédigé par MADAGASTON

Par quoi devons-nous commencer par les bonnes ou les mauvaises habitudes?
Finalement je crois qu'il est plus important de se débarrasser d'abord des mauvaises habitudes afin d'avoir plus de place pour adopter de bonnes habitudes. 
Tout comme j'ai commencé à apprendre à reconnaître les champignons il y a fort longtemps et contrairement à la plupart des mycophiles, mycophages et autres ramasseurs de champignons j'ai préféré éliminer le risque en apprenant à connaître par cœur les espèces dangereuses afin d'éliminer au maximum le risque de retrouver une espèce toxique voire mortelle dans mon assiette.
Donc pour commencer, il faut tout naturellement bannir certaines mauvaises habitudes comme fumer, boire de l'alcool, les sorties nocturnes, les fêtes où on se lâche en mangeant n'importe quoi ou en remplissant son caddie de produits préparé, conserves etc. l'excès de viande rouge, le stress oxydatif, les mauvaises relations etc. 
La liste serait bien trop longue et je pense que chacun doit être capable de sentir ce qui est bon ou mauvais pour lui.
Par contre les bonnes habitudes ajouteront inévitablement des années à votre longévité car les bonnes habitudes sont bénéfiques pour la santé.
En effet une habitude est une action répétée et si vous vous permettez de fumer une cigarette par an, cela n'aura pas les mêmes effets que si vous fumez un paquet de cigarettes par jour... même une ou deux car vous vous y habituerez.
Donc ce sont les habitudes, c'est à dire les gestes répétés qui seront bénéfiques pour votre santé car ce n'est pas en courant un marathon par an ou en traversant la manche à la nage une fois dans votre vie que vous en tirerez un bénéfice mais en faisant par exemple des exercices répétés plusieurs fois par semaine ou chaque jour de l'année qui augmenteront considérablement vos chances d'améliorer votre santé, votre qualité de vie et chose non négligeable les chances de rallonger considérablement votre longévité.

Les habitudes ancrées dans la vie malgache.

Une grande place est réservée à la corruption et quand je suis arrivé pour la première fois dans le pays j'ai été amusé par ces pancartes qui étaient affichées dans les endroits fréquentés.

Il est écrit en rouge: "L'objectif est un travail propre et transparent".

L'image montre qu'il n'est pas concevable qu'on garde la mauvaise habitude d'offrir de l'argent à un fonctionnaire sous la table pour un service rendu et que les fonctionnaires doivent refuser tout autant quand essaie de les acheter.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article