Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le paradis à Madagascar

La piraterie à Madagascar

29 Août 2020 , Rédigé par MADAGASTON Publié dans #LA VIE A MADAGASCAR

Un feu intense me brûle le palais ce soir et la douleur est intolérable dans chaque recoin de ma bouche. Pourtant je ne suis pas devenu cracheur de feu mais j’ai simplement voulu goûter au contenu des trois coupelles qu’on a posé devant moi au restaurant le Venilla rue Surcouf. Si ce n’est pas du piratage, cela y ressemble fortement. C’était des amuse-bouches qui vous arrachent la gueule... (Pardonnez l’expression). 
Ma curiosité a été satisfaite mais on ne m’y reprendra plus. Par contre le filet de mérou aux câpres est simplement divin et n’a rien à voir avec le poisson qui après avoir passé aux halles de Rungis en voyageant à travers toute la France vient atterrir dans notre assiette. Ici nous sommes à 100 mètres de la mer et les poissons pêchés le matin sont sur votre assiette à midi sans avoir un seul Km au compteur. 
Au dessert, j’ai droit à une soupe de fruits flambés au rhum. A Madagascar il ne faut voir que le bon côté des choses et s'il y a la pauvreté qui règne en maître, le fait que les étrangers viennent dépenser leur argent à Madagascar contribue pour beaucoup au bien-être de certains gentilés.

La dernière brasserie de Longwy ayant été absorbée par les brasseries Champigneulles, en 1947, cela fait un bail que les bières de Longwy n'existent plus... alors que j'ai encore eu l'honneur de voir dans un restaurant de Diego-Suarez cette affiche publicitaire mise sous verre.
 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour Gaston<br /> <br /> Super votre épopée sur l'ile rouge , à votre arrivée . cela ne donne que pleins d'idées pour voir d'abord que cela est réalisable , et ensuite s'en inspirer ...<br /> <br /> Bon dimanche à vous et votre famille . <br /> <br /> pascal
Répondre
M
Bonjour Pascal et les autres fidèles lecteurs,<br /> Eh oui, l'aventure est loin d'être terminée et au moins on ne s'ennuie jamais alors que ces gens là en France... Ah ! si Brel était encore de ce monde... il aurait aimé lui aussi Madagascar.<br /> Bon dimanche<br />