Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le paradis à Madagascar

Au nord il y a le pain de sucre

30 Août 2020 , Rédigé par MADAGASTON

Au nord du pays avec sa mer bleue et ses plages de sable blanc m’attire mais le guide malin du routard qui se respecte m’a averti que de petites puces des sables ont la fâcheuse habitude de se loger près des ongles de vos doigts de pied pour y pondre leurs œufs. 
Diego-Suarez est vraiment une ville attrayante avec ses restaurants et sa baie qui est la seconde au monde après celle de Rio de Janeiro en taille. L'ambiance est très chaude le soir dans les discos et l'animation dans la rue principale est garantie.
Le port accueille des navires chargés de conteneurs et j'ai même rencontré un vieux capitaine de bateau qui m'a assuré avoir bourlingué toute sa vie. Vrai ou faux? Toujours est-il qu'il avait sa casquette de capitaine de bateau vissé sur sa tête qu'il ne quittait certainement pas, même au lit je suppose, car il paraissait tellement fier de ce qu'avait été sa vie au large et qu'il me l'a conté en long.

Le pain de sucre de la baie de Diego-Suarez dans le nord de Madagascar est planté tel un chapeau chinois au milieu de cette mer d'un beau bleu azur.
 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Bonjour Gaston, cet article est il récent par rapport à la plage de Ramena ?<br /> Amicalement . <br /> robert ( je me suis fait bloquer sur le sit expat...)
Répondre
M
Bonjour Robert,<br /> En fait "Mes aventures à Madagascar" sont le récit par épisodes depuis mon arrivée à Madagascar il y a plus de dix ans.<br /> Effectivement j'ai constaté que le "tôlier"d'Expat était un peu chatouilleux car il a été bloqué avec sa famille pendant plusieurs mois aux Etats-Unis où il a été suivre une conférence sur l'optimisation de sites Internet je crois. Et comme il a embauché des modératrices qui sont droites dans leurs bottes, elles font peut-être de l’excès de zèle mais comme je n'ai plus beaucoup de temps à lire les différents posts sur le forum d'Expat, je zappe et je ne réponds qu'aux messages personnels. le reste n'est d'ailleurs plus que du rabâchage de ce qui a déjà été dit cent ou mille fois.
B
Vos articles comme toujours sont vraiment bien dit.
Répondre
M
Merci Bernadette pour vos compliments mais je n'ai aucun mérite car je me suis formé à travers des milliers de livres que j'ai lu dans ma vie et je me suis inspiré peut-être d'un peu de chacun de ses livres pour être en mesure de rédiger mes articles de façon compréhensible, "autant que faire se peut".