Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le paradis à Madagascar

Les pilleurs d'état

19 Juillet 2020 , Rédigé par MADAGASTON

Voici une vidéo que j'ai transcrit et qui m'a été envoyé par l'ami Fernand que je remercie au passage. J'ai pensé qu'il était peut-être bien de faire savoir ce qui se passe en réalité en France et pourquoi il y a un malaise qui s'est répandu avant le virus mais qui n'est pas moins dangereux.
En temps normal on ne devrait pas parler de politique sur un blog car on risque de s'attirer les foudres de certains lecteurs mais avec les 4 cents d'euros par jour que me rapporte ce blog, je ne pense pas que cela puisse nuire beaucoup à mes gains, d'autant que je ne fais pas d'articles pour gagner de l'argent car cela ne me rapporte pas même de quoi couvrir l'abonnement de 6 € par mois que me demande l’hébergeur du blog.
Donc avant de lire ceci, asseyez-vous confortablement sur votre siège afin de ne pas tomber sur la partie de votre corps qui se trouve en bas du dos et au-dessus de vos jambes:
La France est le pays où il y a le plus d'élus au monde. Plus de 600 000. Soit un candidat pour 48 électeurs à certaines élections (Un élus pour 132 électeurs d'après certaines sources).
Tous les élus de France ne sont pas pourris. Le maire de la petite commune rurale qui gagne 600 € par mois, ou les conseillers municipaux qui se défoncent comme des malades pour leur ville, ceux là sont des gens éminemment respectables. 
Par contre il y a une petite catégorie d'élus, souvent en haut de la pyramide qui sont la honte de la politique. Pour devenir pompier, pour devenir taxi, pour être ambulancier, pour être fonctionnaire, il faut un casier judiciaire vierge. On ne peut pas rentrer dans toutes ces fonctions si on n'a pas un casier judiciaire vierge. On ne peut pas comprendre pourquoi pour être élu il ne faut pas un casier judiciaire vierge. C'est une aberration. Il y a ainsi un élu qui a été condamné huit fois et qui s'est représenté. Il y a même une députée dans le bas de la France qui vient à l'assemblée nationale avec un bracelet électronique au pied. Est-ce normal? Ces gens là qui nous demandent d'être justes, d'être honnêtes, ne sont même pas capable dès le démarrage de l'être. Il faudrait que les candidats présentent un casier judiciaire vierge pour commencer. Ce serait la moindre des choses. 
Ainsi l'IRFM (Indemnité Représentative de Frais de Mandat) c'est un truc génial pour les députés et les sénateurs; c'est de l'argent de poche.  5 770€ pour les députés et 6 200€ environs pour les sénateurs. avec cet argent qu'on leur verse tous les mois, ils font ce qu'ils veulent. Et qui ne sont pas déclarables, pas justifiable, On en a même trouvé 150 qui se sont payés un appartement personnel avec cet argent durant leur mandat. Ce n'est pas compliqué, ils font un crédit qu'ils remboursent avec l'IRFM, c'est à leur nom puis après c'est à eux. C'est pas beau la vie? Des élus de la république qui se permettent de détourner de l'argent qu'on leur verse. On appelle cela un détournement. Si un simple salarié fait cela, cela s'appelle du vol.
Chez les élus il y a une constance, c'est toujours l'élu qui gagne le plus qui paye le moins. 
Aujourd'hui pour certains élus on ne parle plus de liberté, d'égalité, de fraternité, on ne parle que d'une seule chose: du profit.
Fabien Pichon
A lire le livre de Phillipe Pascot "Pilleurs d'état". (Le livre que Nicolas Sarkosy et Manuel Valls ne vous recommandent pas.)
Philippe Pascot était un ancien maire adjoint de Manuel Valls  Ancien conseiller régional d'île  de France.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
sujet inépuisable existant depuis la nuit des temps: recherche de pouvoir pour obtention d’avantages matériels. Un observatoire a été créé en France. C’est un début. Mais des pratiques de l’Ancien Régime n’ont pas disparu à la Révolution Française. Certains régimes qui suivirent permirent d’en rétablir. Aujourd’hui l’inventivité est toujours plus grande!
Répondre
M
Effectivement, la politique, c'est ce qui occasionne, je pense, le mécontentement des gilets jaunes qui expriment un désir de changement et qui était suivi par je crois 70% de la population au début, puis sont apparus comme par enchantement les casseurs qui ont discrédité ce mouvement et on se demande d'ailleurs qui commandite ces casseurs? J'ai ma petite idée mais je la garde pour moi. D'autre part lorsque le chef d'état devait faire un discours et ne sachant plus quoi dire pour calmer ce mécontentement... Oh miracle! le jour même la cathédrale Notre dame de Paris flambe... ce qui permet de détourner les regards... Heureusement, ici à Madagascar où la corruption règne en maître, on sait à quoi se tenir mais en France les mamamouchis du pouvoir œuvrent sous le couvert des lois.<br /> Mais cela n'engage que ceux qui y croient.<br />
M
mon commentaire a encore disparu à cause de l’authentification demandée que je ne suis pas un robot!
Répondre