Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le paradis à Madagascar

Le sage montre la lune et tout le monde regarde son doigt.

20 Juillet 2020 , Rédigé par MADAGASTON

Vous souvenez-vous de la centrale nucléaire de Tchernobyl dont les radiations se seraient arrêté à la frontière... certainement par la ligne Maginot?
En tout cas une autre centrale nucléaire qui date des années 1970; donc qui a été construite il y a un demi siècle tout juste, fonctionne encore et certainement avec des rafistolages de bouts de ficelles.
Et bien attendez-vous a recevoir quelques radiations d'ici peu car deux pays, l'Arménie et l'Azerbaïdjan se font une guéguerre pour une région et l'Azerbaïdjan n'a rien trouvé de mieux que de menacer de détruire la centrale nucléaire de l'Arménie. 
Bien entendu, les français vont partir dans les bouchons sans se préoccuper d'avantage de ces détails qui ne les concerne pas mais quand ils reviendront de vacances il se pourrait bien qu'un petit nuage passe juste au-dessus d'eux et bonjour les cancers de la thyroïde et autre petits cadeaux empoisonnés amené par un doux vent venant de l'est.
Je ne voudrai pas être un oiseau de mauvaise augure mais je préfère mille fois me trouver à l'autre bout du monde et avoir de multiples coupures de courant tous les jours mais avec une santé de fer qu'un service impeccable de la régie d'électricité française et d'avoir une épée de Damoclès accrochée au-dessus de ma tête car le risque zéro n'existe pas.
https://www.notre-planete.info/actualites/4700-centrale-nucleaire-Metsamor-Armenie-guerre-Azerbaidjan

https://fr.azvision.az/news/15930/des-faits-qui-prouvent-le-danger-de-metsamor.html

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article