Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le paradis à Madagascar

Quand Tom Cruise invite Andry Rajoelina au paradis terrestre.

24 Décembre 2020 , Rédigé par MADAGASTON Publié dans #PERSONNES

Quand deux beaux gosses se rencontrent.

Tous les deux sont des héros de « Mission impossible ». Sauf que l’un des deux est le héro d’une mission impossible pour sortir son pays de la pauvreté par tous les moyens qui sont à sa disposition et l’autre a juste pour mission de faire semblant de résoudre des missions virtuelles sur les écrans de cinéma.

Bien entendu celui qui a une notoriété mondiale en étant la vedette de nombreux films peut faire beaucoup aussi pour Madagascar en faisant connaître cette partie du monde que certaines personnes ne connaissent pas du tout et qui pourtant possède des régions parmi les plus belles du monde avec un endémisme faunistique et floristique extraordinaire.

Ainsi Tom Cruise, la vedette de l’écran en mission vacances depuis quelques jours sur une île près de Madagascar a invité Son Excellence le Président de la République de Madagascar en la personne de Andry Rajoelina à venir lui rendre visite sur son île paradisiaque.

Cette rencontre redorera certainement le blason du pays qui souffre de plus en plus de la pauvreté qu’on n’arrive pas à juguler, les infrastructures ont été laissées se dégrader au fil des décennies et bien d’autres calamités se sont abattues sur ce pays qui pourtant est peuplé de gentilés qui partageraient leur dernier grain de riz avec vous.

Il est évident que la rencontre de ces deux personnalités ne passera pas inaperçue dans le monde des célébrités et que les bénéfices pour Madagascar ne pourrons qu’être bénéfiques car c’est justement la carte touristique qui était le point fort de Madagascar avant que le monde se mette en «mode veille ».

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Je n'essaie de persuader personne et vous ne faites même pas attention à ce que je vous dit...<br /> Je vous ai dit être athée, donc en aucun cas un de ses fidèles. Je constate simplement que c'est la seule personne qui, à ce jour, contrairement à votre " beau gosse " dont vous faites la promotion, a réussi à faire changer la vie des habitants miséreux. Et je ne vois pas la presse dire que PEDRO fouille les dépôts d'ordure avec ses mendiants, mais plutôt ceci : " 70 familles acceptent de quitter la décharge pour fonder un village à 60 km de la ville. <br /> Quand PEDRO aura les mêmes moyens colossaux, que fournit la communauté internationale aux dirigeants malgaches qui se succèdent depuis l'indépendance dans ce pays et qui s'en servent pour se goberger, on en reparlera Gaston...<br /> Je note cependant que cela ne vous dérange pas que " RAJO 2 " exproprie des cultivateurs pour ses besoins mégalomaniaques et lorsqu'on voit ce " Colisée " dans l'enceinte du palais royal on voit surtout à qui l'on a affaire ! Si c'est ça votre modèle, je vous le laisse volontiers !<br /> Vous persistez dans votre mauvaise foi, car vous ne m'avez toujours pas répondu... RAVALOMANA " qui n'aime pas les français ", ne vous a pas expulsé hein ? <br /> Ceux qui ont été expulsés sont ceux qui critiquent le pouvoir et vous ne faites pas partie de cette catégorie car vous n'avez jamais critiqué les pouvoirs en place dans ce pays et continuez de les encenser ! Seriez vous un opportuniste ?
Répondre
D
J'ai l'impression que vous n'avez pas bien lu les liens que vous m'avez envoyé... <br /> Où avez vu lu que le père PEDRO " aide les pauvres à fouiller sur les décharges " ?<br /> Quant à préférer que la secte de votre gourou TGV exproprie les paysans malgaches de leurs rizières plutôt que la secte de PEDRO sorte les pauvres de leurs bidonville et les loge dans des maisons en dur, mon choix est vite fait ! <br /> Il a beaucoup de projets votre rigolo au pouvoir ; des routes, la corruption, une nouvelle capitale, etc... A la fin de son mandat je ne pense pas que l'on verra une quelconque avancée pour le peuple... <br /> Mais vous ne m'avez pas répondu ; RAVALOMANA " qui n'aime pas les français ", ne vous a t-il pas laissé vivre tranquillement dans votre coin perdu ? <br /> En plus d'être têtu ne seriez vous pas de mauvaise foi ?
Répondre
M
Madagascar : Expulsion non motivée d’un jésuite français<br /> Le P. Sylvain Urfer missionnaire depuis 30 ans<br /> <br /> MAI 15, 2007 00:00ZENIT STAFFJUSTICE ET PAIX<br /> WhatsAppFacebook MessengerFacebookTwitterPartager<br /> Share this Entry<br /> ROME, Mardi 15 mai 2007 (ZENIT.org) – Le gouvernement malgache vient d’expulser un prêtre catholique français, membre de la Compagnie de Jésus, oeuvrant sur la grande île de l’Océan Indien depuis plus de 30 ans, le P. Sylvain Urfer, rapporte l’agence missionnaire italienne Misna.<br /> La nouvelle de l’expulsion du prêtre, surnommé le « curé des pauvres », est tombée sans préavis jeudi dernier, 10 mai, quand les autorités d’Antananarivo ont sommé le jésuite de quitter le pays dans les 48 heures.<br /> <br /> Le père Urfer s’est envolé samedi, 12 mai, peu après minuit à bord d’un avion d’Air France pour Paris.<br /> <br /> Cette expulsion a fait naître un vif débat dans la presse malgache et sur la scène politique, les raisons qui ont déterminé une telle mesure n’ayant pas été rendues publiques.<br /> <br /> Cette absence de motivations officielles a engendré une série d’hypothèses et celles qui semblent le plus crédibles tournent autour de l’engagement du missionnaire.<br /> <br /> Responsable et fondateur (1989) du centre « Foi et Justice », un centre d’études et une maison d’édition qui a publié des ouvrages traitant des principaux problèmes du pays, le P. Urfer est aussi considéré un membre de premier plan de « l’Observatoire de la vie publique » (la « Sefafi », Sehatra fanaraha-maso ny Fiainam-pirenena), une Ong qui publie régulièrement des rapports sur la situation politique, économique et sociale, quitte à être critique à l’égard de l’action gouvernementale.<br /> https://fr.zenit.org/2007/05/15/madagascar-expulsion-non-motivee-d-un-jesuite-francais/<br />
M
En fait chacun a le droit de croire ce qu'il veut et de se faire une opinion sauf que vouloir persuader les autres que un tel est mauvais et qu'un autre est bon ne relève que d'une utopie. Quant à la question de Ravalomanana qui expulse des français c'est ici: http://www.bbc.co.uk/french/news/story/2007/05/printable/070511_madaexpulsion.shtml<br /> C'était bien avant les évènements de 2009.<br /> <br /> Quant au bon père Pedro qui fouille les dépôt d'ordures avec ses mendiants, la presse en a longuement parlé donc ce n'est pas moi qui affabule... Ce n'est qu'un gourou d'une secte comme une autre et qui possède ses fidèles... en feriez vous partie pour l'encenser à ce point?
D
Vous êtes têtu Gaston, vous ne voulez pas reconnaitre le travail de PEDRO, mais qu'il soit curé , imam , rabin ou un " politique ", il est le seul qui ait fait réellement du bien au peuple malgache. <br /> L'argent qu'on lui a donné il s'en est servi pour faire ce village, contrairement à tous ces rois de Madagascar qui continuent de se goberger avec le fric de la communauté internationale. N'essayez pas de le dénigrer en disant que ce n'est pas lui qui l'a construit, tout le monde sait bien qu'il n'aurait jamais pu faire ça tout seul. Mais avec ce qu'on lui a donné comme argent il a donné espoir à ceux qui l'ont aidé à faire ce village... Et de plus il n'avait pas besoin de convertir un peuple qui est à 99 % plongé dans la religion. Tout homme comme PEDRO, fut il même un mécréant comme moi, aurait réussi à rallier à sa cause la démarche qu'il a entrepris et n'a certainement pas besoin d'une quelconque médaille ni besoin de TOM CRUISE pour se faire mousser comme votre RAJOELINA... Voilà ce qu'il vaut mieux retenir !
Répondre
M
Hé oui, pour être têtu, je suis têtu comme une mule mais je sais que j'ai raison car le père Pedro a aidé à construire quelques maisons en briques mais... mais... mais: https://www.safoceanindien.org/visite-centre-akamasoa/<br /> L’autosuffisance recherchée n'est pas atteinte et le père Pedro doit sans cesse trouver des donateurs pour faire vivre la communauté. Autrement dit:" Monsieur donne-moi l'argent". Je sais maintenant qui apprend aux gamin les seuls mots en français qu'ils connaissent quand un étranger vient à Tana.<br /> https://www.francetvinfo.fr/monde/afrique/madagascar/depuis-30-ans-le-pere-pedro-aide-les-plus-pauvres-de-madagascar_3609597.html<br /> Et ce n'est certainement pas en aidant les pauvres à fouiller sur les décharges qu'on sort un pays qui compte 26 millions d'habitant à sortir de la misère même si on réussi à en aider quelques milliers à peine.<br /> Ce qu'il faut, c'est changer les mentalités et offrir non pas de fouiller les poubelles mais des structures adaptés à des villes modernes et cela va être le cas avec une nouvelle capitale qui verra le début des travaux cette année: https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/un-monde-d-avance/a-madagascar-la-future-ville-soleil-fait-de-l-ombre-aux-villageois_3661099.html<br /> Et voilà, il suffit de se renseigner pour être au courant de qui se trame vraiment. Le métier du Père Pedro est de créer une secte comme le font tous les religieux du monde avec ses règles, bonnes ou mauvaises et pour ce faire il en obtient les lauriers en échange.
D
Mais je n'ai jamais dit qu'il n'avait pas été élu démocratiquement, je dis simplement que l'autre aussi en son temps avait été élu démocratiquement, pourtant vous le dénigrez aussi... Contrairement à vous, je ne méprise pas ceux qui ont cru à ses sornettes, car d'un côté comme de l'autre ce sont des menteurs ! Et dans la religion c'est pareil, il n'y a que des marchands de chansons, c'est pourquoi je suis athée, cependant il faut reconnaitre que pour le moment, le seul qui fait du bien à la population c'est ce PEDRO, mais rassurez vous, mes pensées ne sont pas plus toxiques que les vôtres ! RAVALOMANA ne vous a pas laissé vivre tranquillement dans votre coin perdu ? Au fait, votre copain R9 a t il fait mettre RAVALOMANA en prison puisqu'il était condamné à 4 ans ? Lui a t il fait payer 70 millions de dollars d'amende comme c'était prévu ? Il ne me semble pas mais je peux avoir des lacunes... Alors vous qui suivez ça de près dites nous en un peu plus...
Répondre
M
je ne dénigre pas R8, pas plus que je protège R9 ou que j'encense le Père Pedro qui je le reconnais a montré un exemple à suivre, mais je pense qu'il y a trouvé également des satisfactions personnelles et qu'il a obtenu une aide financière du monde entier pour réaliser ce qu'il voulait que les autres fassent à sa place car s'il a effectivement posé la première pierre de son village, ce n'est pas lui qui a entièrement construit son village mais les pauvres qu'il a ramassé dans la rue pour leur apporter de meilleures conditions de vie à la condition qu'ils se rallient à sa cause religieuse car si on se place sous la protection d'un ange il faut aussi accepter sa démagogie et sa manière de penser. Et ce ne sont pas les pauvres qui ont de leur mains construit ce village sous la houlette du Père Pedro qui recevront des médailles mais celui qui était leur chef. De tout temps les hommes ont voulu être des chefs car certains ont une envie de dominer les autres que ce soit en politique en religion ou dans le domaine industriel et autres. Voilà ce qu'il faut retenir.
D
Vous dénigrez l'ancien Président, qui avait été élu démocratiquement, mon cher Gaston alors que votre protégé a fait un coup d'état sanglant, ( sanglant pas pour les mafieux du gouvernement mais pour le peuple ) ce qui n'est pas très démocratique vous en conviendrez... Et dites vous bien que s'il arrivait la même chose à ce petit parvenu, il se dépêcherait lui aussi de s'enfuir en France ! Et si l'ancien président ne se souciait pas de l'état des routes, votre " beau gosse " ne s'en est pas plus préoccupé une fois au pouvoir après son coup d'état ! Et vous croyez qu'il s'en soucie maintenant ? S'il s'en souciait, il n'aurait pas été voir son copain CRUISE et aurait affecté l'argent de ce déplacement fastueux à l'entretien des routes... <br /> Ce n'est pas moi qui ai dit que votre protégé c'est : " l'art de l'usurpation ", l'art de la corruption, l'art des magouilles et qu'il était impliqué dans des affaires de bois de rose. <br /> Donc si j'en crois Albert ZAFY, qui a été aussi un président élu de manière démocratique, il semblerait bien que votre protégé ne soit pas si honnête que ça hein et que les propos de ZAFY ne l'ait pas affecté le moins du monde ! <br /> Je respecte d'avantage le père PEDRO que ce petit arriviste qui a du sang sur les mains ! Donc oui, je me pose des questions et je peux fortement douter que l'argent envoyé par communauté internationale soit affecté à autre chose que le bien être du roi de Madagascar, car je ne vois pas le peuple améliorer ses conditions de vie...<br /> Inutile de me préciser que votre protégé n'accepte pas trop la critique, c'est ce que j'ai cru comprendre par la bouche de divers malgaches et qu'il soit enclin à me faire mettre en prison !
Répondre
M
Le président Andry Rajoelina a été élu démocratiquement et a eu largement plus de voix que l'ancien Président qui s'est présenté contre lui donc si on méprise le président élu, on méprise également ceux qui ont mis un bulletin dans l'urne. Attention au cancer du cerveau qui guette ceux qui on des pensées toxiques.<br /> En fait, la politique comme la religion est une affaire personnelle. Et prendre parti pour un côté ou un autre c'est se faire des ennemis. Pour ma part je suis content siùmplement que Andry ait été élu car l'ancien Président Ravalomanana n'aimait pas les français et mon intérêt c'est de vivre tranquillement dans mon paradis à Madagascar sans avoir à m('occuper de politique et si je fais des articles qui ont un lointain rapport avec la politique c'est simplement en guise d'information.
D
Nous ne parlons pas de la France, Gaston, mais de Madagascar ! <br /> Quand le peuple français sera rendu au même niveau que le peuple malgache, là vous pourrez essayer de faire une comparaison avec la France, en attendant essayez plutôt de comprendre que jamais votre " beau gosse ", que vous semblez encenser, ne remettra Madagacar sur les rails ! Et le goudron sur les routes continuera d'être récupéré sous le règne de RAJOLINA 2 ( RAJOLINA 1 c'était en 2009 ;) ) et que vous pourrez en acheter un sachet encore maintenant ne vous en faites pas !<br /> Que le DJ commence par mettre l'argent qu'il a volé, au service du peuple au lieu de se pavaner avec le scientologue CRUISE, ou qu'il aille s'inspirer de ce que fait le père PEDRO... L'argent que la communauté internationale envoie au gouvernement malgache n'est pas actuellement employé pour le peuple et RAJOELINA 2 continue de se remplir les poches ! <br /> Ce n'est pas à une gamine de 25 ans d'amener une goutte d'eau pour éteindre un incendie allumé par votre protégé et tous ses complices !
Répondre
M
Je suppose que vous avez des preuves de ce que vous avancez et même si on déteste quelqu'un comme vous semblez le faire, Il n'est pas sain de calomnier sans preuves. Les personnes que je n'aime pas, je les ignore et je ne me permettrai pas de les offenser d'une manière ou d'une autre comme vous semblez le faire avec le président de Madagascar.<br /> Le Président de Madagascar a été élu de manière démocratique que cela vous plaise ou non et de ce fait il mérite qu'on le respecte si on ne veut pas avoir de problèmes car il y en a qui se sont retrouvé dans des prisons dans divers pays pour bien moins que cela...
D
Et cela ne vous interpelle pas, cher Gaston, que le DJ soit déjà riche à l'âge qu'il a ?<br /> Un petit rappel me semble nécessaire... <br /> Lorsque le ministre de l'environnement Joseph RANDRIAMIARISOA a été limogé en 2012, ( par RAJOELINA qui était président je vous le rappelle ), limogé donc suite à sa mauvaise gestion des affaires sur le bois de rose, Joseph R. a été remplacé par Albert ZAFY ( lui aussi ancien président de la république... quel panier de crabes hein ? !!! ) . <br /> Voici ce que brave Albert ZAFY a déclaré à l'époque :<br /> « Il faut remplacer en premier Mr Andry Nirina Rajoelina. <br /> Mr Andry Rajoelina, c'est l'art de l'usurpation, (…) l'art de la corruption, (…), l'art des magouilles. <br /> Au vu de la pratique mafieuse de Mr Andry Nirina Rajoelina (…) concernant le motif de remplacement [du ministre, ], quelle ironie !!! <br /> Même la communauté internationale est au courant que Mr Andry Nirina Rajoelina (…) est impliqué dans des affaires de bois de rose : des enquêtes fiables (…) en fournissent des preuves irréfutables ».<br /> Cher Gaston, je pense qu'il n'est pas besoin d'attendre avant de critiquer ; les faits sont là et Albert ZAFY, qui s'est certainement " vautré dans la corruption " comme tant d'autres, a l'honnêteté de dire la réalité des choses comme le dit cette jeune femme de 25ans qui n'a pas à être jalouse de choses qu'elle n'a pas commise et qui est loin de se vautrer dans la corruption.<br /> Si le roi actuel de Mada a le soutien de la France, ne nous y trompons pas, ce n'est pas parce qu'il aura dit vouloir s'occuper de la corruption, c'est parce qu'il laissera la France continuer ses magouilles à Madagascar !<br /> Le pli de la corruption est pris et avant d'éradiquer ce fléau beaucoup d'eau aura coulé sous les ponts ! <br /> En tout état de cause, souvenez vous que les grosses fortunes malgaches et de grandes sociétés françaises ont créé une sorte de société secrète pour garder leurs privilèges dans ce pays. <br /> Plus de deux-tiers des investissements étrangers à Madagascar sont français. Ces investissements contrôlent tout ou partie des Télécoms Malgaches (Orange, France Telecom et Groupe Bourbon), des mines avec les sociétés de JC Mitterrand ainsi que de l'industrie du transport, avec le groupe Bolloré, Total (pétrole), Colas (travaux publics), Veolia (eau) et Société Fraise. <br /> C'est ce qui a été appelé le " club des 48 ", qui ont fomenté les différents coups d'états et autres secousses politiques dans le pays...<br /> Et vous pensez que la France et le roi de Madagascar vont stopper la corruption alors que R9 fait partie de la bande ?<br /> En 2003 RAVALOMANA avait fait de son mandat lui aussi une lutte contre la corruption... A t il réussi ? NON ! Pourquoi ? A cause du " club des 48 " tout simplement !<br /> Il n'est pas né celui qui ôtera la corruption à Mada et par la même occasion dissoudra ce fameux "club des 48".<br /> Quant à attirer les touristes à Mada, il me semble que la priorité devrait être faite à la reconstruction complète des différents axes routiers, car les touristes comme moi, n'ont plus envie de faire 2 jours de camionnette pour relier Tana à Tuléar ou Tana à Diégo ! Et il ne me semble pas que ce soit la volonté du DJ de refaire les routes même s'il avait dit le faire... Il préfère sans doute réaliser " Miamy beach" comme j'ai entendu dire, mais même ça il ne le fera pas...
Répondre
M
Bien entendu les hommes politiques sont dans un panier de crabe et la France n'a vraiment rien à envier à Madagascar car les hommes politiques de Madagascar ne jouent pas dans la cours des grands comme le font les hommes politiques en France qui envoient des soldates et soldats se faire tuer en Afrique (à suivre les infos de ces derniers jours.)<br /> Non je suis persuadé que le Président de Madagascar fait son possible pour faire avancer le pays selon ses moyens car c'est tellement facile de critiquer mais encore faudrait-il avoir les moyens financiers pour réaliser tout ce qui n'a pas été fait depuis l'indépendance et ce n'est certainement pas une demoiselle de 25 ans qui connait les dessous des affaires du pays car il est tellement facile d'orienter et de tromper les gens en racontant que les dirigeants sont responsables de l'état du pays. Ce sont des personnes comme la demoiselle de 25 ans qui devraient commencer par amener leur goutte d'eau pour éteindre l'incendie qui ravage le pays au lieu de critiquer d'autres personnes qu'elles ne connaissent même pas. Avant de refaire des routes il faut commencer par changer les mentalités car j'ai vu de mes yeux des types qui faisaient des trous dans le macadam pour récupérer le goudron, le faire chauffer puis le revendre à Tamatave dans des sachets. J'en ai même acheté un sachet pour preuve et c'était sous le règne de l'ancien Président qui a été renversé et qui a fui le pays avant de se faire lyncher et qui se souciait comme de sa première culotte de l'état des routes..
D
Cher Gaston, je ne suis pas si sûr que le roi actuel de Madagascar ait envie de redresser le pays, tout au plus se contentera t-il de profiter du système comme les précédents depuis 1960...<br /> Cela m'amène à vous faire part de la conversation que j'ai eu avec un jeune ( 25 ans ) de Madagascar le mois dernier...<br /> Nous parlions de " la corruption " omni présente dans ce pays et je disais à mon interlocuteur que le président actuel avait l'intention d'éradiquer ce fléau, qui pour moi est le seul qui empêchera Madagascar de sortir de l'ornière... ( j'avais lu qu'il avait fait une descente à l'aéroport d'Ivato et remonté les bretelles de certains policiers / douaniers à ce propos )...<br /> Mon interlocuteur me dit alors : " oh si seulement vous saviez ! "<br /> Et je lui répondis : " dites moi que je saches..."<br /> Voici quelle fut sa réponse : <br /> " ben c'est simple. Si on pouvait mettre un visage et une tête à la corruption à Madagascar ben ce sera juste sa tête qui apparaitra en gros plan ! "<br /> <br /> Je vous laisse deviner, cher Gaston, quelle ne fut pas ma surprise de réaliser que cette jeune de 25 ans me faisait comprendre que le président actuel de Madagascar est en fait le premier corrompu du pays...<br /> Alors on peut comprendre l'envie de ce jeune roi ' beau gosse " qui a ne l'oublions pas fait un coup d'état en 2009 dans son pays, faire venir TOM CRUISE et manigancer une quelconque rencontre pour le bien du pays... ;)<br /> Donc j'ai réalisé que j'étais un doux rêveur de penser qu'il pouvait avoir l'envie d'une quelconque éradication de la corruption...
Répondre
M
Pour en revenir au sujet de Madagascar et des critiqueurs qui sont nombreux, qu'ils aient 25 ans ou plus, ce sont simplement des personnes jalouses ou encore des personnes qui se vautraient dans la corruption et s'y plaisaient car depuis que le nouveau gouvernement est en place, on voit que les choses bougent car il n'y a plus de policiers qui demandent l'aumône contre un laisser passer même avec des défauts sur le véhicule. Moi je vis à Madagascar depuis une douzaine d'années et je vois tout ce qui bouge par rapport aux autres gouvernements car je me rappelle que les nostalgiques du gouvernement de R8 comme ils l'appelaient disent qu'il donnait certes du boulot mais à son seul profit car il est devenu un des hommes les plus riches de Madagascar et s'il revenait au pouvoir ce que je n'aimerai pas du tout, il y a des chances que les touristes français devraient passer à la casserole et puiser dans leur portefeuille. <br /> Le Président actuel a le soutient de la France, ne l'oublions pas et s'il rencontre des obstacles sur sa route pour réaliser tous ses projets, c'est justement à cause des critiqueurs qui trouveront toujours quelque chose à redire. D'ailleurs j'en connais un qui a créé Un blog d'Actualités sur Tana et qui s'est sauvé en France car je me souviens qu'il avait fait la promotion (payante) pour Ravalomanana avant les présidentielles et que jour après jour sur son blog il ne fait que critiquer maintenant ce qui se passe à Madagascar alors qu'il vit et travaille en France. <br /> Faut-il rappeler que le Président actuel n'a pas besoin de devenir riche car il l'était déjà avant de prendre la tête de sa révolution en 2009 comme c'était le cas en France aussi quand il y avait des rois pourris qui ne pensaient qu'à eux. Le président actuel avait déjà sa station de télé et de radio sans compter le reste dans la branche de la communication. <br /> En fait, si on veut faire de Madagascar un pays qui attire les touristes, il faut promouvoir le pays avec des personnages qui sortent de l'ordinaire et aucun autre président n'a eu l'idée de réaliser un tel exploit car ils ne pensaient qu'à sortir autant de devises qu'ils pouvaient du pays pour pouvoir vivre comme des magnats du pétrole. D'ailleurs ce n'est pas le président de la république seul qui décide des projets pour le pays car s'il fait partie de l'exécutif, il doit tenir compte du législatif et là comme le sénat était majoritairement dans l'opposition jusqu'à dernièrement, les choses ne pouvaient pas bouger beaucoup mais cette année l'exécutif aura les coudées franches après avoir viré tous les critiqueurs du sénat. Donc ce n'est pas à mi-mandat qu'il faut juger une seule personne soit-elle au sommet de l'état mais à la fin du mandat donc si on est intelligent, on attend avant de critiquer.
J
Mada me manque, donc toute nouvelle positive est la bienvenue.<br /> <br /> TomCruisons les doigts!<br /> <br /> Je réitère : R9 ( je viens de l'inventer, Rajoelina, c'est 9 lettres), est un président volontaire qui contribue à son pays plus qu'à son portefeuille personnel. Mais tellement à faire: violences quotidiennes, Kere, faiblesse du nationalisme qui -à mon sens- is THE SOLUTION pour redresser le pays comme le démontre la réussite de beaucoup de pays sortis du colonialisme, crise économique, sociale, misère...<br /> <br /> Au secours les lapines!<br /> <br /> Joyeux Noël à toi et à ta famille, mon cher Gaston!
Répondre
M
Joyeux Noël à tout le monde et si les beaux gosse comme R9 et Tom se rencontrent, peut-être qu'ils trouverons le moyen de redorer le blason du pays qui a été bien terni par des décennies de mauvaise gouvernance. Aujourd'hui les infos people font recettes car juste avec cet article, je viens de constater une augmentation de mes lecteurs de 300 à 400%.<br /> Comme R9 est un professionnel de la communication tout azimut, je ne doute aucun moment que cela aura une incidence non négligeable pour le pays.