Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le paradis à Madagascar

Il y a enquête et quête...

13 Septembre 2020 , Rédigé par MADAGASTON Publié dans #MESAVENTURES

Les jours se suivent et mes économies fondent sous le soleil sans que l’enquête ne nous apporte rien que de vains espoirs . 
Monsieur cent mille volts comme je surnomme l’un des enquêteurs qui semble être taillé dans du palissandre n’est pas prêt à céder au pessimisme. Il se dit prêt à suivre le voleur jusqu’en Amazonie si nécessaire.
Et ils ne font pas les choses à moitié mes deux enquêteurs car sous leur chemise ils portent à même la peau un étui avec de vrais pistolets chargés qu’ils sont fiers d’exhiber quand ils ont décidé de se payer un peu de bon temps en éclusant par exemple huit grandes bières à deux en moins d’une après-midi. 
Ceci à mes frais bien entendu, comme tout le reste d’ailleurs, hôtel, restaurants, frais de transport et même les unités de leurs téléphones portables. Je me sens obligé de leur faire la leçon et de les menacer d’arrêter de financer cette enquête sur le champ et de faire mon rapport au commissaire en rentrant s’ils persistaient dans leur comportement inqualifiable. Cela leur a donné une douche froide à tous les deux et ils m’ont supplié de leur pardonner et m’ont juré que cela ne se renouvellera plus. 
J’ai donc décidé que pour réduire les dépenses nous arrêtions de jouer aux flics américains et au lieu de nous promener en 4 x 4 en ville, nous effectuerons désormais nos trajets courts à pied et les autres en taxi-ville qui sont généralement de vieilles 4 L ou de mythiques 2 CV. 

Le sympatrique enquêteur qui jurait de poursuivre les voleurs jusqu'en Amazonie si nécessaire.
 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
c'est sûr que tant que vous les arrosez ils vont faire le tour du monde !
Répondre
M
Hé oui, il faut parfois tordre le cou à certaines pratiques qu'on croit être les bonnes, comme par exemple les limitations de vitesse en France où on met des PV alors qu'en Allemagne Les voies rapides ne sont pas soumises aux limitations de vitesse lorsqu'elles sont constituées de plusieurs chaussées séparées par un terre-plein central ou une double ligne continue, et lorsque aucune limitation de vitesse n'est indiquée. Donc j'en conclue qu'il faut se plier aux exigences des pays où on se trouve et ne pas se poser de questions car la frontière entre le bien et le mal est parfois aussi ténu qu'un fil de toile d'araignée.