Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le paradis à Madagascar

Les pêcheurs du seigneur.

1 Août 2020 , Rédigé par MADAGASTON

Non loin de chez moi où je réside dans la brousse malgache il y a un lac dont la profondeur varie selon la saison, car quand arrive la saison sèche en fin d'année, le lac se vide peu à peu pour être totalement à sec, généralement vers le mois de décembre.
Bien entendu cette étendue d'eau sert autant à se laver pour les gentilés que pour laver leur linge, leur vaisselle et naturellement on vient y pêcher pour améliorer l'ordinaire qui se compose généralement d'une marmite de riz avec parfois une sorte de choux, ou des feuilles de certains arbres ainsi que de certaines jeunes pousses de fougères entre autres car parfois certaines fleurs entrent également dans la composition d'un menu des gens de la brousse.
Ainsi, dimanche matin lors d'une petite virée hors de la maison j'ai pu observer ces trois pêcheurs qui essayaient d'attraper de la blanchaille dans leurs filets, ce qui avait pour objectif d'améliorer leur repas dominical.
Oui je sais, cela parait puéril pour la population française dont la plus grande majorité pousse son caddie le samedi pour aller le remplir au supermarché le plus proche et stocker dans le réfrigérateur, congélateur et autre éléments de cuisine ce qu'il faut pour assurer l'ordinaire pour toute la semaine.
Ici à Madagascar on vit au jour le jour et si on n'attrape pas de poisson on jeune au lieu de déjeuner.

Une partie du repas dominical de cette famille se trouve entre les mailles de ce filet de pêcheurs.

A défaut de prêches dominicales c'est une pêche dominicale qui se pratique aussi le dimanche matin.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour Gaston<br /> <br /> Jolie partie de pêche matinale , j'espère couronnée de succès .<br /> <br /> Bon weekend en famille . <br /> <br /> pascal
Répondre