Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le paradis à Madagascar

Halte à la surproduction destructrice !

12 Août 2020 , Rédigé par MADAGASTON

Vous êtes-vous déjà demandé ce que représentait tout ce que vous mettez dans votre caddie chaque semaine? Le nombre de kilomètres parcourus avant d'être présenté dans les rayons du supermarché?  La pollution que cela a engendré ? les matières premières qui ont été utilisé, juste en emballage par exemple?
En fait, les matières premières qui sont utilisés chaque jour et dont certaines ne sont pas recyclables manqueront à nos enfants car eux seront obligés de se priver de tout ce que nous gaspillons aujourd'hui.
Bien entendu je ne veux pas devenir un donneur de leçon car je faisais comme tout le monde... même si je n'ai jamais voulu m'intégrer dans le troupeau d'un certain Panurge. Mais l'endroit où je suis né, l'éducation que j'ai reçu m'ont formaté... que je le veuille... ou non, à suivre le politiquement correct. 
Mais avec l'âge on commence à réfléchir et vous me direz,"c'est facile de réfléchir quand on n'a pas besoin de mouiller sa chemise pour gagner sa vie"et qu'il suffit d'attendre patiemment la fin du mois pour toucher sa retraite.
Et pourtant, rien n'est joué pas plus pour moi que pour les autres citoyens du monde car il faut commencer à réfléchir et à prendre de nouvelles dispositions si nous ne voulons pas profiter égoïstement des plaisirs de la vie sans nous soucier de qui viendra se soulager sur nos tombes.
J'ai quelques suggestions à faire, mais ce sera dans un prochain article car il faut bien que je fidélise comme je peux mes visiteurs qui d'après les statistiques sont issu de beaucoup de pays du monde car mon émérite cousin a réussi à découvrir pas mal de renseignements sur Google analytics...
Mais ça c'est un autre sujet...

 

La démesure dans toute sa splendeur.

Ce centre de Conférence International près de l'aéroport international avait été construit pour recevoir les chefs d'état africains avant la révolution orange en 2009. 

 

Mais où sont passées les petite banques où on vous accueillait avec le sourire? Alors que ces banques d'aujourd'hui sont glaciales et uniquement plongées dans le profit. Vue sur un bâtiment de la capitale de Madagascar qui abrite un guichet automatique sous son porche.

UA-174454527-1

UA-4956070361

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article