Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le paradis à Madagascar

Et voilà je le sentais.

15 Août 2020 , Rédigé par MADAGASTON

Je viens de lire un mail qui m'a conforté dans ma croyance sur les produits néfastes pour la santé dont les fabricants font une super-publicité pour sensibiliser surtout les enfants à consommer des produits qui sont néfastes pour eux à commencer par les "crunchi cruncha" du matin tout prêts pour le petit déjeuner qui non seulement contiennent trop de sucres rapides et mélangé avec du lait c'est à déconseiller également car le lait animal est devenu de très mauvaise qualité.
Et qu'en est-il du jus d'orange du matin?  il perd ses qualité s'il est ouvert plus de trois quart d'heure d'autant qu'on y a ajouté également du sucre rapide. Ces jus n'ont aucune valeur nutritionnelle.
Mais alors... on ne mange plus rien et on sera en bonne santé jusqu'à ce que mort s'ensuive?
Ben non, si vous pressez vous-même vos jus à partir de fruits vous prendrez soin de vous car si on veut quelque chose de bon pour soi et non pas pour les fabricants qui dépensent des sommes folles pour vous accoutumer à leur produits de mauvaise qualité et pourtant si bien présentés, il faut mettre la main à la pâte et sortir de sa léthargie en croyant naïvement que les poulets rôtis rentrent seuls par la fenêtre comme le disait mon regretté père.
Et qu'en est-il du pain blanc et de la pâte à tartiner? En deux mots, ils sont à éviter car très pauvres en nutriments et souvent la pâte à tartiner contient de l'huile de palme qui bouche les artères. Actuellement les dégâts dus à la nourriture industrielle seraient supérieurs à ceux causés par le tabac. Étonnant non?
Donc, céréales, pain blanc, pâtes à tartiner, jus en brique à la poubelle et à remplacer par des œufs cuits à l'eau, du pain noir et surtout des fruits autant que vous le désirez.
Donc les petits déjeuner réalisé en quelques minutes avec un micro-onde bourrés de sucre, de sel et d'additifs douteux ajouteront désormais des clous à nos cercueils si nous ne changeons pas nos habitudes et nos addictions.
Je dis ça, je dis rien.


 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Bonjour,<br /> Bien d'accord avec toi. Mais pour nous qui avons accès à des fruits et légumes à pris très abordables pour nos bourses de retraités français (toi à Madagascar et moi au Maroc), c'est assez facile de n'utiliser que des fruits et légumes frais (Malgré que j'observe souvent des gens au supermarché qui achètent des jus de fruits industriels et des légumes surgelés, alors qu'il y a les mêmes au rayon frais juste à côté !). Mais par exemple à Paris (où mon épouse a été bloquée 4 mois), les prix des produits frais sont multipliés par 4, 5 ou 6 par rapport à ici ! Du coup, ça fait les affaires des industriels, et c'est de ça qu'ils profitent...
Répondre
M
Effectivement nous avons beaucoup de chance ou de flair d'avoir choisi l'option de résider dans un pays où on peut se procurer des fruits à gogo pour presque rien. Pour ma part j'ai laissé tomber totalement les supers et autres hypers car j'habite à plus de 260 km du supermarché le plus roche et je me contente d'acheter au marché local chez les producteurs locaux. D'ailleurs j'ai mis une annonce pour vendre mon véhicule car je ne me déplace plus en voiture. cette année je n'ai même pas fait 100 mètres en voiture.