Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le paradis à Madagascar

Chère liberté.

11 Août 2020 , Rédigé par MADAGASTON

Loin de toute cette agitation vacancière, de cette frénésie  de  confinement qui déconfine mais tout en se soumettant à des règles strictes au risque de payer une amende de 135 euros... dès le milieu de la semaine d'après les médias, je médite.
Donc quand je pense que le salaire minimum à Madagascar est de 168 019 Ariary pour 200 heures de travail par mois dans le secteur agricole, Soit 37,33 € par mois au cours du jour donc il faudrait à un ouvrier agricole de moins de 1 an d'ancienneté travailler plus d'un trimestre ici à Madagascar pour payer une amende parce qu'il n'aurait pas mis son masque...
"Non... rien de rien... non je ne regrette rien" aurait chanté la regrettée Piaf si elle vivait encore.
Je ne peux que me réjouir de m'être soustrait à cette vie de facilité en France qui place les français dans des prisons dorées qui n'ont qu'une idée en tête c'est se payer un mois de vacances par an alors que pour ma part, je bénéficie de douze mois de vacances par an et quand l'année est terminée je recommence des vacances pour une nouvelle année. Et ne comptez pas sur moi pour ne pas m'éterniser et en profiter pleinement de ces vacances permanentes.

 

Et voici le bungalow où j'ai passé mes premières vacances à Madagascar sur la côte Est du pays.

 

UA-174454527-1

UA-4956070361

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonsoir<br /> Moi en regardant ce qu'on me montre et ce qui se dit sur la télé des hexagons, quand je pense aux masques, aux incohérences - en ce moment ce sont celles sur les lieux à risque ou pas, et bien <br /> sûr aux prunes-amendes, etc ... Ce qui me vient d'abord c'est bien que le gouvernement Français devrait être en premier mis à l'amende : ne serait-ce que, par exemple, des PME se sont mobilisés pour fabriquer des masques lavables français ; ils sont désormais en grande précarité avec leurs stocks sur les bras puisqu'il est apparu comme plus judicieux ( voire plus jûteux ) chez les probables frères 3 points qui " gèrent " si habilement notre économie, d'acheter préférablement et massivement des masques ... en Chine bien sûr !
Répondre
M
A bas la mondialisation ! dirait mon ami Jean Pierre l'expert financier qui travaille au Luxembourg... qu'on renvoie les français qui profitent de la belle vie à Madagascar chez eux... (voir l'article sur Fernand Raynaud).<br /> Mais à l'heure de la mondialisation, l’optimisation n'a pas dit son dernier mot... Peut-être qu'avec un nouveau virus où le russes ne trouveront pas de vaccin on repartira sur de nouvelles bases... mais un doute persiste dans mon esprit étroit, étriqué et simplet.