Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le paradis à Madagascar

Aloès, gentil aloès

14 Août 2020 , Rédigé par MADAGASTON

Elles poussent comme de la mauvaise herbe chez moi ces plantes pourtant si recherchées car cette plante est largement utilisé en cosmétologie et en dermatologie. On l'appelle d’ailleurs la plante aux mille vertus. C'est une des plantes les plus riches qui soit en sa composition. De ce fait sa composition explique ses très larges et puissantes propriétés. 
Elle s'est naturalisée chez moi et se reproduit sans que j'ai besoin de m'en occuper.
Je lui ai réservé un coin où elle a l'air de s'y plaire et se reproduit librement d'année en année.
Bien entendu je ne vais pas laisser cette plante grasse envahir tous les endroits mais tant qu'elle reste cantonnée sur une aire assez restreinte je la laisse tranquille et si par hasard il y a des personnes qui veulent en avoir, il m'est déjà arrivé d'en déterrer quelques pieds pour faire plaisir à ces personnes.
je ne me souviens plus de qui j'ai obtenu un pied d’aloès qui s'est multiplié et a fait de nombreux autres qui eux mêmes ont enfanté des bébés aloès.
cette plante tropicale n'est évidemment pas capable de résister aux rigueur de l'hiver mais je suppose que si on la laisse dans un pot dans un endroit bien éclairé il serait possible de la faire pousser n'importe où à condition qu'elle soit dans un endroit chaud.

Le gel extrait de l'Aloe vera est la partie la plus importante de la plante.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article