Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le paradis à Madagascar

Un peu de végétation avec ou sans déconfinement.

4 Juin 2020 , Rédigé par MADAGASTON

Il y a une dizaine d'années j'ai acheté au bord de la route un pot contenant une plante avec des feuilles rayées de fines rayures blanches et le revers de la feuille d'un rouge bordeaux. 
Comme j'aime l'originalité et que je veux que ma niche écologique devienne le paradis de la biodiversité, j'ai acquis cette plante originale et au fil des années, je l'ai partagée en la replantant en divers endroits, et cette année j'ai eu la surprise de voir une fleur jaune se dresser au centre des feuilles.
Bon la fleur n'est pas très originale mais après tout, je me satisfait de savoir que la plante se plait dans mon Eden et qu'elle me le prouve avec cette fleur comme si elle voulait me dire qu'elle se sent à l'aise dans mon petit paradis sur terre.
Le nom de cette plante est Calathea sandoriana ornata et ce qu'elle a d'original c'est que les feuilles se referment sur elles-même tous les soirs comme si elle voulait se recouvrir avec une couverture pour ne pas prendre froid la nuit.
Son feuillage panaché vert aux striures blanches ponctue ma décoration végétale avec beaucoup d'harmonie, ce qui me ravit.

(Comme quoi il faut peut de choses pour rendre heureux les faibles d'esprit comme moi).
 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour Gaston<br /> Très belle plante que celle ci . Les nervures blanches sont très originales , on la croirait peinte .<br /> <br /> bonne journée à vous .
Répondre
M
Bonjour Pascal, en effet la nature ne connait pas de limites et je ne peux que l'en remercier car elle me fournit assez d'idées pour agrémenter mon blog jusqu'à la fin de mes jours si je n'avais pas peur que cela lasse les lecteurs car tout lasse, tout passe, tout casse...