Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le paradis à Madagascar

Nouveau traitements contre les maladies.

2 Juin 2020 , Rédigé par MADAGASTON

Après plusieurs médicaments testés, en voilà un nouveau qui fait son apparition sur scène pour guérir le Covid 19. Et quand on parle de médicaments, on pense également aux vaccins qui servent à prémunir les maladies.
Je ne connais pas grand'chose concernant le domaine de la médecine mais mon intuition me dit que si on prémunit l'homme contre toutes les maladies hypothétiques qui pourraient lui nuire, que deviennent nos défenses immunitaire dans tout cela? Vont elles rester les mêmes, vont-elles se renforcer ou au contraire vont elles s'affaiblir au point que nous ne dépendions plus que des médicaments et autres vaccins et traitements?
Pour ma part, on ne m'a pas demandé mon avis pour me vacciner quand j'étais petit et la mode était à la cuti. Je sens encore l’éther avec lequel on badigeonnait la peau avant d'y faire une égratignure qui s'infectait... ou pas. 
A présent, les pauvres médecins et pharmaciens ne gagneraient pas même le SMIC si tout le monde faisait comme moi car je ne pense même pas à me faire vacciner, par contre au moindre petit bobo ou égratignure, je me soigne en désinfectant et en protégeant la plaie si nécessaire pour éviter une infection. 
D'autre part on ne peut pas vraiment dire que Madagascar, un des pays parmi les plus pauvres de la planète, brille par son hygiène car de nombreuses personnes boivent de l'eau des cours d'eau ou des lacs quand ils ne lavent pas leurs crudités dans cette eau où ils se baignent et dans laquelle ils font leur vaisselle et leur lessive.

Ce qui ne veut pas dire qu'il faut absolument éviter tout ce qui peut guérir car je ne voudrai surtout pas que le ciel me tombe sur la tête comme toutes les critiques que doit encaisser ce pauvre Docteur Raoult à tort ou à raison.

Vous en pensez quoi?


 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article