Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le paradis à Madagascar

Les racines dans le ciel

5 Mai 2020 , Rédigé par MADAGASTON

De nombreuses légendes sont brodées autour de cet arbre légendaire qu'est le Baobab (Adansonia grandidieri) qui se trouve sur la côte ouest de Madagascar près de la petite ville de Morondave dans la région du Menabe à Madagascar où j'ai eu le plaisir de me rendre un jour.

L'une de ces légendes dit que dieu qui était fâché d'entendre ce baobab se plaindre de l'endroit où il a été planté fut arraché et jeté dans cette région ou il poussa à l'envers avec les racines plantées dans le ciel.

Parmi les huit espèces de baobabs qui existent au monde six d'entre elles sont endémiques de Madagascar.

Certains de ces arbres donnent des fruits à chair farineuse... (certaines personnes prétendent que cela ressemble un peu à la consistance des chamalows quand les fruits sont bien mûrs).

L'allée des Baobab est naturellement un des endroits les plus visités à Madagascar car la majesté de ces arbres n'a d'égal à peu d'autres espèces.

Et naturellement il y a également dans le Nord-Ouest de la Grande île de Madagascar à Majunga le baobab au tronc énorme de par sa circonférence planté au milieu d'un rond point.

Mais aussi comme chez les humains, il y a des Baobas amoureux qui ne peuvent pas se quitter d'une semelle et qui sont enlacés pour la vie:

J'espère que ce petit article vous aura plu car j'ai d'autres arbres peu communs en réserve pour un prochain article et il vous suffira de vous abonner pour avoir le lien directement dans votre boîte mail.

Portez vous comme des charmes qui ne sont pas des Hêtres ordinaires car pour différencier ces deux arbres il suffit de comparer les feuilles et pour mémoriser il suffit de penser à : "Le charme d'Adam est d'être à poil" c'est à dire que les feuilles du charme ont des dents et les feuilles du Hêtre ont des poils.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Bonjour Pascal... et les autres aussi,<br /> Effectivement il faut se déplacer pour voir des choses exceptionnelles à Madagascar et ce n'est pas toujours facile car cela ne serait plus exceptionnel si c'était du tout venant.
Répondre
M
Bonjour Gaston .<br /> <br /> Merci bien pour ce beau reportage et ces belles photos .Pour ma part je n'ai vu que des petits baobabs à Madagascar au lémurparc de Tana , et ne suis jamais allé à Morondave . Je ne connais pas non plus la saveur de ces fruits .<br /> j'espère que ce sera pour ma prochaine visite à Madagascar .<br /> <br /> Bonne journée à vous . pascal
Répondre