Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le paradis à Madagascar

Connaissez-vous la charmante Edvige?

3 Mai 2020 , Rédigé par MADAGASTON

Je parie que... non car ce joli prénom féminin  a été donné en 2008 à la Direction Centrale du renseignement. En fait on a mis en place un fichier général qui inscrit tous nos faits et gestes et mêmes nos opinions politiques, religieuse, sexuelles etc. nous seront... ou plutôt nous sommes tous fichés et le moindre pas que nous faisons est enregistré. Si nous allons à la campagne à telle heure pisser contre un arbre nous auront un satellite ou des terminaux équipés d'une interface Wi-Fi qui émettent des messages même lorsqu'ils ne sont pas connectés à un réseau car même si notre téléphone est éteint dans notre poche,  dans dix ans par exemple on pourra nous le reprocher car grâce à la géo localisation on aura l'endroit exact et l'heure exacte ainsi que la date à laquelle aura été accompli notre acte.

Imaginons que nous allons de cinq à sept dans un hôtel dans la même chambre qu'une personne du sexe opposé au nôtre à la même heure... Combien de points nous coûterait cette infidélité si s'en est une?

Bien entendu cela peut être un  outil remarquable afin de retrouver très facilement ceux qui ne savent pas s'adapter dans une société moderne et qui risquent de contrevenir à la bonne marche d'un vivre ensemble. Mais d'un autre côté nous allons vers une société totalitaire où on dictera notre conduite à tenir en donnant des bon points à ceux qui auront accompli une bonne action et des mauvais points à ceux qui auront commis par imprudence ou volontairement une action qui risque de déplaire.

Bien entendu on ne nous mettra plus en prison si nous avons jeté notre mégot de cigarette par terre ou que notre chien aura fait pipi contre la roue d'une voiture mais on nous enlèvera des points et quand nous n'auront plus de points nous seront exclus de la société car on ne nous accordera plus de crédit, il nous sera impossible de prendre un transport en commun, notre CV sera automatiquement rejeté car on ne nous fournira plus de travail etc. la liste de nos empêchements sera illimité tant que nous n'auront pas retrouvé assez de bon points.

Un peu comme avec le permis de conduire nous aurons douze points de vie et si nous n'en avons plus, nous enlèverait-on notre vie au lieu du permis de conduire?

Par contre si nous avons trop de bons points on nous donnera une médaille en chocolat ou un diplôme que nous seront fier d'accrocher au mur de notre salle à manger.

Mais bien entendu j'extrapole et je dis n'importe quoi car cela n'arrivera jamais et pourtant quand on a visionné cette vidéo, on risque de voir la vie différemment:

https://www.francetvinfo.fr/monde/chine/video-chine-tout-est-sous-controle_3629697.html

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
En fait pour laisser un commentaire il faut d'abord appuyer sur la flèche bleue de confidentialité... Je ne savais pas que tout était surveillé même les commentaires...
Répondre
T
Bonjour,<br /> Orwell (1984) avait raison, il s'est juste trompé sur la date, on y va à grands pas.<br /> Mais ce ne sera vraiment ennuyeux qu'au moment où chaque citoyen sera obligé par la loi d'avoir sur lui un outil de localisation.<br /> En ce qui me concerne, c'est volontairement que je n'utilise jamais l'informatique mobile, seulement l'ordi sur ligne fixe. Au moins, pour l'instant, je sais ce qui s'y passe.<br /> Au sujet des téléphones, j'ai juste un vieux modèle à clapet, ça suffit pour appeler quand je suis dehors. A noter que pour vraiment éviter le traçage d'un mobile, même ancien, la seule façon sûre est d'ôter la batterie, car même éteint, des informations peuvent passer. Quand j'explique ça, on me dit souvent "tu as des choses à cacher ?" . Ben non, c'est juste que je déteste qu'on prenne des infos sur moi, aussi anodines soient-elles, sans mon accord.<br /> Bonne journée.<br /> Thierry
Répondre
G
Effectivement après les PV et les prisons surchargées ont devra bien trouver un autre mode de punition car le progrès dépasse souvent la fiction et un monde parfait n'existe pas... à part à Madagascar peut-être? ou pas...
Répondre
M
Bonjour Gaston .<br /> J'étais hier chez ma mère pour lui faire 3 courses ; et le hasard fait qu'elle m'a parlée de ce reportage sur la chine , que je n'avais pas vu . En effet c'est assez éloquent dans la démesure anti démocratique .<br /> Mais je trouve aussi que nous prenons bien le chemin identique en France , de plus avec l'histoire du covid nos libertés en prennent un grand coup , pour notre bien soit disant ...sans que personne n'y trouve rien à redire ..Avec le bon assaisonnement des médias ( que je n'écoute plus du tout depuis 10 ans je crois ) .<br /> Bref on a qu'une envie s'exiler loin de tout ça .<br /> <br /> Bon dimanche à vous Gaston .
Répondre