Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le paradis à Madagascar

La hauteur de votre lit par rapport au sol.

27 Avril 2020 , Rédigé par MADAGASTON

La hauteur de votre lit par rapport au sol de la chambre vous pose problèmes? 
Quand on prend de l'âge, et quand on est assis sur le rebord de son lit et qu'on n'est pas bien réveillé on est parfois surpris de constater qu'on a du mal à se mettre debout et qu'on est un peu chancelant car nos neurones subissent parfois le vertige... ou pas.                 
Quand j'étais jeune et que j'allais rendre visite à ma grand-mère, je me demandais souvent pourquoi son lit était si haut par rapport au sol.
Ce n'est que maintenant dans ma soixante treizième année que j'ai compris bien des choses... (oui je sais,  je suis lent à la détente).
D'autre part, j'ai remarqué que très souvent il y avait des moumoutes sous les lits trop bas et naturellement les p'tites bébêtes du genre scolopendre et  autres scorpions aux piqûres pas très agréables sont plus près de vous sur un lit qui est plus près du sol qu'un lit plus élevé ( C'est un certain Jacques II de Chabannes dit Jacques de La Palice qui me l'a confirmé sur Google).
Par contre, ceux qui sont habitués à tomber du lit chaque matin au réveil, c'est plus pratique d'avoir un lit plus près du sol car cela évite bien des ecchymoses et autres désagréments comme le bruit qui réveillerait votre compagne qui dort à poings fermés.
Car "Quiconque choit du lit... fait du bruit... et crie... Aïe"... ce sera mon proverbe du jour.
 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article