Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le paradis à Madagascar

Continuer à vivre ou survivre au coronavirus? That is the question.

24 Mars 2020 , Rédigé par MADAGASTON

Hé oui ! Je le sentais gros comme une maison que cela arriverait un jour et que l'humanité irait se heurter la tête la première dans un mur et que ce serait le mur qui tomberait car  c'est toujours le plus intelligent qui cède en premier et comme le disait déjà ce cher Albert: "je suis convaincu de deux choses: de la bêtise humaine et de l'immensité de l'univers mais pour cette dernière je n'en suis pas certain."
Donc maintenant qu'on y est plongé jusqu'au cou avec interdiction de baisser la tête, essayons de raisonner de façon lucide:
Que vaut encore l'argent, l'or, les pierres précieuses et ces tableaux de maîtres? Rien du tout car toutes ces valeurs ne se mangent pas et comme plus rien n'est produit et si vous n'avez pas de denrées alimentaires allez-vous manger vos valeurs?
Pour ma part, comme je vis à quelques centaines de mètres du bord de l'océan Indien, je ne manquerai pas de poissons car ici il y a un canal de 600 km de long qui passe à un jet de pierre de la maison, un fleuve qui a son embouchure  dans le village voisin et naturellement l'océan qui est rempli de poissons et autres fruits de la mer. et c'est sans compter avec mes cent kg de viande sur pied dans mes clapiers et cette viande se reproduit de façon exponentielle car il suffit de leur donner leur ration d'herbe ou de feuilles tous les jours ce qui ne coûte que la peine qu'on se donne en régulant les naissances selon les besoins car ce n'est pas la peine de surproduire.
Donc comme mon problème de nourriture est réglé, passons à la phase suivante, c'est à dire comment se prémunir de ce virus.
En fait, Il faut avant tout renforcer au mieux ses défenses immunitaires et ne pas paniquer car à tout problème il existe une solution.
Donc il n'est absolument plus question de compter sur les autres car tout le monde est logé à la même enseigne et c'est le "confinement qui peut" à défaut "du sauve qui peut".
Donc il faut se donner le plus de chances possibles face au coronavirus.
En fait, pour renforcer notre système immunitaire il faut renforcer la production de nos globules blancs... car ce sont eux qui vont se battre au corps à corps avec ce sale virus.
Mais comment faire docteur allez-vous me demander et je vous répondrai que si j'avais possédé plus de quelques milliards de neurones en état de fonctionner, je serait peut-être devenu docteur qui sait?
Mais quoi qu'il en soit, il faut ingérer tout simplement quelques aliments qui vont renforcer vos cellules en leur fournissant des armes de destruction massive: Donc ne me demandez pas d'où je tiens les infos mais que c'est dans les intestins que sont produites la plupart des cellules qui forment notre système immunitaire.
Et pour ce faire fournissez des armes à vos intestins comme des aliments vivants (non je ne suis pas fou rassurez-vous) car, par aliments vivants je pense notamment à la choucroute crue par exemple qui est très facile à produire en quelques jours et vous trouverez ma façon de la préparer sous un de mes articles du blog car la choucroute est un aliment fermenté donc avec de bonnes bactéries qui vous aideront à passer ce cap difficile et vous ne risquez pas la pénurie car la choucroute se conserve facilement pendant un an sans faire appel au congélateur ou autre méthode que de la mettre à l'abri de l'air. Bien entendu il en existe bien d'autres comme le kéfir par exemple le yaourt, certains fromages d'autant que si vous pouvez aller chercher du lait dans une ferme vous y pressez le jus d'un citron et devant vos yeux, vos yeux hagards le lait se divisera en eau dans laquelle nage une masse blanche pâteuse qu'il suffit de presser dans un  linge puis de la laisser égoutter une nuit et vous aurez du fromage mais ne le dites à personne car c'est un secret que je ne confie qu'à vous..
Donc en deux mots mangez des probiotiques, des aliments fermentés et pourquoi pas du propolis (produit dans les ruches) et du sélénium qu'on trouve dans les abats, le jaune d'œuf, les crustacés et les fruits de mer, la viande, les céréales par exemple.
Et comme c'est le printemps qui s'annonce en France, plutôt que de courir au supermarché pour aller acheter votre salade traitée on ne sait comment, allez à la campagne avec un grand panier et un couteau vous trouverez dans les taupinières des pissenlits, de la petite oseille sauvage en bordure de sentiers bucoliques, des pointes d'orties dans les terrains vagues qui feront une soupe dont vous me direz des nouvelles, en plus de la ciboulette sauvage sous de vieux pommiers avec des morillons, des morilles des entolomes de printemps, des gyromitre sous les grands pins sylvestres, des pézizes veinées qui sentent très fort le chlore , une odeur qui disparaît à la cuisson. Non décidément abandonnez les zones à risques comme les supermarchés et allez à la campagne et servez-vous gratuitement dans la nature si vous connaissez encore des endroits où l'homme n'a pas tout détruit avec sa monoculture.

Un de ces jours je vous parlerai des plantes sauvages comestibles.
C'est pour votre bien.

Ah!  la campagne avec ses trésors cachés ces trésors inconnus et méprisé par la plupart de ceux qui veulent vivre une vie de facilités.

C'est parfois en lisière ou dans les bois qu'on trouve des tas de végétaux qui sont comestibles champignons et fines herbes qu'on prend pour des mauvaises herbes mais si bonnes pour la santé.

Les buissons épineux sur sols calcaires cachent souvent des Tricholomes de la St Georges qui sentent bon la farine. C'est un champignon de printemps si bon mais si méconnu pourtant.
 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article