Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le paradis à Madagascar

Sensations colorées

31 Décembre 2019 , Rédigé par MADAGASTON

Comme parfois l'ennui devant l'écran de mon PC devient un peu trop important, je me prends par la main et je choisis un bout de terrain et je m'imagine être un être suprême qui peut garnir la nature à sa guise en la colorant et en mélangeant tant que possible divers éléments comme des pierres, du bois et diverses plantes et fleurs.

J'essaie de mélanger tout cela afin que rien ne soit ordonné mais que tout trouve une place qui lui convienne et si ce n'est pas le cas je peux toujours intervenir et tenter autant de modifications que je le désire.

Ben oui ! Il y en a qui refont le monde devant le comptoir d'un bar où s'instruisent devant un écran de télé en étant au courant de chaque nom de joueurs de foot ainsi que du classement de chaque équipe et d'autres encore qui préfèrent faire du shoping et dépenser l'argent pour s'offrir l'indispensable qui ne servira jamais...

Pour ma part, je n'ai plus vraiment cœur à m'offrir ce dont je me suis débarrassé en France avant de venir à Madagascar. En effet une vie simple en communion avec les éléments de la nature me procure assez de satisfaction pour remplir au moins l'un des tiroirs de mon semainier.

Demain j'ouvrirai pour vous distraire un second tiroir car si on peut offrir un peu de riz à celui qui à faim, un sourire à ceux que vous aimez, un rayon de soleil à ceux qui ont déjà tout, on peut également partager des sensations colorées.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article