Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le paradis à Madagascar

Mes divagations

30 Décembre 2019 , Rédigé par MADAGASTON

Bonjour et merci d'être capable de sourire de mes divagations. En fait je suis heureux de savoir qu'il existe encore des personnes qui sont capables de se rendre compte qu'adorer un dieu aussi argenté soit-il n'est pas une panacée.

La vie simple loin de sa dose quotidienne, si minime soit-elle de glyphosate donne une satisfaction qu'on ne trouve plus dans les pays occidentaux.

Les inspirations à une autre vie, l'aspiration à un lâcher-prise n'est pas toujours chose aisée mais ce qui est difficile nous rend plus fort et nous permet d'avoir une autre vision de la vie.

Bien entendu il est bien plus facile de vivre ses rêves quand on a un petit tas de billets qui renflouent régulièrement notre compte en banque mais vivre oisivement n'apporterait aucune satisfaction personnelle.

Ici on retrouve des plaisirs simples comme hier où j'ai trouvé au marché local des pommes qui avaient la grosseur des noix qu'on peut trouver parfois sur les étals des marchés en France. Elles avaient l'air bien malingres comme s'il leur manquait de ces fameux produits-miracles qui font gonfler et enfler toujours plus les fruits et légumes dans les pays dits "civilisés" (que n'emploierait-on pas comme terme pour rendre un endroit plus attrayant).

 Ces pommes que j'ai acheté étaient à croquer, savoureuses et sucrées avec un vrai goût de pommes. J'ai soigneusement récupéré les pépins de ces petites pommes que je suis en train de faire sécher avant de les stratifier dans une glacière et de les planter comme je l'ai fais déjà avec des noyaux de kaki, et qui, après trois mois de stratification dans la glacière ont germé et sur les dix noyaux j'ai réussi à avoir deux beaux plants qui sont déjà planté en place et qui mesurent près de trente cm de haut en un an sans apport d'engrais autre que la terre de mon compost issu de mon petit élevage de léporidés.

Il en était de même pour des tas d'arbres fruitiers et autres plantes que j'ai planté à partir de graines, de pépins, de boutures etc. La satisfaction de réussir à créer, à donner la vie à des plantes est vraiment beaucoup plus plaisante que d'acheter bêtement de jeunes plants dans les jardineries en France, et de les oublier dans un coin du jardin.

Ici, comment dire... les plantes ont été élevées avec amour, on leur parle, même si on sait très bien qu'elles ne comprennent pas notre langue, je suis pourtant intimement persuadé qu'elles ressentent un bien être quand on s'occupe d'elles plutôt que si on achète un plant qu'on met en terre et qu'on oublie.

A Madagascar on peu renouer avec une vie simple en faisant profiter par notre simple présence d'autres personnes moins favorisées que nous et là aussi on sent qu'on n'est pas dans un concept de course à l'échalote qui consiste à vouloir toujours être le premier en toute chose: Celui qui a réussi ses études avec des diplômes décrochés haut la main, celui qui a réussi sa vie et qui est marié avec une gentille femme qui lui a offert deux beaux enfants et qui dispose d'une belle maison dans un lotissement avec un chien et une belle voiture qu'on lave tout les samedis ... pour passer le temps .

Le temps étant la chose la plus importante que nous disposons dans notre vie sur terre alors essayons de rendre ce temps utile et agréable tant qu'à faire plutôt que de le perdre en futilités. Nous pouvons gagner du temps en créant et en nous investissant plutôt qu' en nous prélassant oisivement sur un canapé à regarder bêtement vingt deux types courir après un seul ballon. Mais ce n'est que l'avis d'un déséquilibré que je suis et qui sait à quoi s'en tenir sur son compte...

 

 

Et voici la réponse à ceux qui pensent qu'ils ont des kg en trop:

Quand nous vieillissons, Nous prenons du poids.

C'est parce que nous accumulons beaucoup d'informations dans notre tête.

La tête ne pouvant plus contenir autant d'informations commence à remplir le reste du corps.

On comprends mieux qu'on n'est pas gros, on est instruit.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article