Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le paradis à Madagascar

Tamatave la ville aux parfums tombés du camion.

18 Septembre 2020 , Rédigé par MADAGASTON

Tamatave est une ville portuaire de l’Est du pays au bord de l’océan indien. De nombreux pousse-pousses sillonnent les rues de cette citée où il pleut très souvent et qui est très exposée aux nombreux cyclones qui traversent l’île.
 Encore et toujours cette attente. Depuis trois semaines maintenant nous attendons avec impatience les résultats de la nouvelle réquisition. J’ai le sentiment profond d’avoir été lâché par mes enquêteurs depuis que j’ai distribué dans la rue plusieurs centaines de photos du voleur avec la promesse d’une prime à qui fournira des renseignements permettant d’arrêter le voleur. 
Le commissaire principal m’avait pourtant déconseillé d’avoir recours à ce système mais devant les résultats décevants des enquêteurs, j’ai pensé que c’était encore le meilleur moyen d’avoir des résultats positifs. 
Bien entendu j'ai été également hélé par des tas de marchands qui vendaient des parfums dont on ne connaissait pas la provenance. Ces parfums entêtants qui indisposaient ceux qui se laissait séduire par le bel emballage étaient probablement des "parfums tombés du camion".
 Des parfums qu'il était impossible de vendre à cause de leur puanteur ou des lots anciens quand ce ne sont pas des séries industrielles bas de gamme, ou tout simplement de la marchandise volée.

La plage de Tamatave après un cyclone. On y trouve du bois à volonté et parfois il faut être deux pour transporter de longue tiges de bambous.
 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article