Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le paradis à Madagascar

Un dernier p'tit tour et je m'en vais.

28 Août 2020 , Rédigé par MADAGASTON

Après quelques jours passés dans la capitale, il est plus que temps de mettre le cap vers d’autres cieux et sans vivre dans le luxe, ma poche est bien garnie avec un bon paquet composé des plus grosses coupures d’argent local dont le plus gros billet vaut suivant les jours moins de cinq € . Donc pour payer un billet d’avion en ligne intérieure il faut compter une bonne liasse de ces billets pour l’aller et autant pour le retour et ne comptez pas trop sur les retraits des banques automatiques avec votre carte bancaire car souvent les retraits sont très limités. 
Sachant que les routes et les  "pistes nationales" sont en très mauvais état et que souvent les ponts risquent de s'effondrer, je préfère prendre l'avion car je tiens à ma vie. 
Le voyage se fait donc en avion à hélice qui compte environs une trentaine de sièges et naturellement j'ai reçu le siège qui était mal arrimé au plancher et si cela ne m’inquiète pas outre mesure , je me dis en moi-même que c'est sur ce genre de petits détails qu'on fonde parfois une fausse impression.
Mais l'aventure c'est l'aventure et qui ne risque rien mourra dans son lit car d'après les statistiques c'est l'endroit où on meurt le plus souvent.

Quelques nuages sombres le jour de mon départ pour le Nord de la Grande île. Mais l'horizon s'ouvre devant moi.
 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article