Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le paradis à Madagascar

Plante grasse et succulente

5 Août 2020 , Rédigé par MADAGASTON

Ne me dites pas que vous ne connaissez pas les succulentes, ces plantes grasses qui se multiplient si facilement pour ceux qui ont la main verte.
Ici à Madagascar croît une plante qui se multiplie comme les p'tits pains. C'est une plante vivace qui peut dépasser un mètre de hauteur dans de bonnes conditions. Cette plante est originaire de Madagascar. On l'appelle parfois plante chandelier ou mère des millions car au bord de ses feuilles des tas de petites plantules naissent et tombent à terre pour reprendre racine. Les fleurs sont en forme de capuchons ou de clochettes rouge orangé du plus bel effet.
Elle possède une grande capacité de reproduction spontanée et  sa résistance à la sécheresse font de cette plante parfois une plante envahissante. 
Pourtant tout ce qui est beau n'est pas toujours bon car un inconvénient majeur est à signaler concernant cette plante qui contient une substance toxique  qui peut provoquer une intoxication cardiaque chez le bétail qui en consommerait.
Je possède des tas de plantes de cette espèce car je n'ai pas besoin de m'en occuper pour qu'elle prospère selon ses désirs et actuellement c'est leur période de floraison.

 

Cette plante se propage comme la mauvaise herbe pour ma plus grande satisfaction

UA-174454527-1

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article