Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le paradis à Madagascar

Ah ! l'Amour...

10 Août 2020 , Rédigé par MADAGASTON

Lorsque nous sommes amoureux, nous perdons la raison et nous devenons inconscients et bête car nous voulons faire le bonheur de l'autre en lui offrant un bouquet de fleur pour les romantiques ou un beau bijou en or, voire incrusté d'un diamant pour ceux qui ont les moyens financiers pour ce faire. 
Bien entendu les marchands de fleurs et autres bijoutiers se frottent les mains à l'approche de la Saint Valentin "allez... va le pantin ! " diraient les sages et les jaloux. Bien entendu chacun tend à être heureux en rencontrant l'âme sœur,  et cela nous remplit le cœur par des vols de papillons. Mais il faut savoir aussi que plus on est heureux, plus on souffre car on voudrait que ces moments de bonheurs soient sans interruption et qu'ils ne s'achèvent jamais, mais il est évident que tout lasse,  tout passe, tout casse.
Ainsi il m'arrive de regarder à la télé après le déjeuner l'émission "Les z'amours" sur la 2 car c'est celle qui m'emmène le plus souvent dans mon sommeil pour la sieste (comptez le décalage horaire). Et parfois j'y vois des couples qui sont follement amoureux, d'autres qui ont après quelques années rangé le fol amour dans un tiroir et vivotent avec un câlin par mois pour le fun, puis il y a les vieux pour qui c'est simplement devenu de beaux souvenirs et ils restent ensemble par habitude ou par lassitude quand ce n'est par obligation car tout ce qu'ils possèdent est en indivision.
Bien entendu je ne parlais pas de vous... soyez rassurés.                                                                                                            

 

UA-174454527-1

UA-4956070361

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article