Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le paradis à Madagascar

Quand la flore veut jouer des tours à la faune

20 Juin 2020 , Rédigé par MADAGASTON

Un jour j'ai appris qu'il existait un arbre originaire d'Amérique du sud qui détestait apparemment les singes car il avait mis au point un stratagème qui désespérait les plus hardis de la gente simiesque.
En effet il avait réussi à garnir toutes ses branches d'écailles pointues qui désespéraient la faune qui espérait se percher sur ses branches. Même les oiseaux évitent cet arbre comme la peste car nul espace de ses branches est à nu et n'offre aucun espoir de pouvoir s'y percher.
Le nom vernaculaire de cet arbre peu ordinaire est "le désespoir du singe" (Auricaria araucana). Le genre doit son nom à la région de la cordillère des Andes. L'Araucaria est également appelé « pin du Chili ». 
Je possède deux différentes espèces de cette famille dans mon parc. Le second spécimen de cette espèce ressemble de loin à un conifère mais c'est en réalité le pin de Norfolk (Araucaria heterophylla). Trois représentants de cette famille  existent encore de nos jours sur terre alors que dans d'autres familles d'arbres on peut compter des centaines de spécimens différents disséminés sur la planète.
Ayant toujours été très curieux dans ma vie je me suis toujours passionné pour l'insolite. Ce qui est différent m'a toujours attiré et si certaines personnes aiment se délecter des potins concernant les gens célèbres de la planète, pour ma part c'est la faune et la flore qui m'a toujours intéressé car il existe sur terre une espèce faisant partie intégrante de la faune mais qui l'ignore totalement et se croit supérieur car ce bipède que je ne citerai pas se croit être le nombril du monde... 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article