Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le paradis à Madagascar

Un  spectacle permanent dans  la nature

1 Avril 2020 , Rédigé par MADAGASTON

Souvent lors d'une ballade dans la nature on ne peux que s'émerveiller devant l'ingéniosité dont fait preuve la nature, par ses formes et ses couleurs et ce sont des trésors qui nous sont offerts pour peu qu'on soit capable de ne pas passer indifféremment devant ce merveilleux spectacle.

Bien entendu tous les fruits qu'on peut voir ne sont pas comestibles mais pourtant ils cachent certainement des propriétés qui ne nous ont pas encore connus. Voici quelques espèces végétales qu'il m'a été donné de photographier durant mes pérégrinations.

Voici le fruit du Cicas qui est une plante préhistorique qui se classe entre les fougères et les palmier. c'est la seule espèce de cette famille mais il existe des Cicas mâles et des Cicas femelles. 

 

Ce fruit arrivé à maturité est parfois consommé un peu comme les nèfles chez nous car il doit être blet. 

Le "Bunga pitsou" comme ils l'appellent ici se colore d'une belle couleur orange quand le fruit est mûr et on peut le consommer. C'est de la famille des fleurs de la passion.

Les fruits d'une espèce d'Eucalyptus

Une espèce d'Ananas sauvage très commune par endroits. 

Le "Bounga pitsou" est une liane qui s'accroche à un tuteur mais cette liane peut également se contenter de croître sur le sol.

Les fleurs de ces fruits ressemblent aux fleurs des plants de pomme de terre.

Bien entendu la plupart de ces fruits ne sont pas comestibles mais chaque chose dans la nature a son utilité, ne serait-ce que pour le plaisir de les contempler.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article