Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le paradis à Madagascar

Suis-je encore maître de mon corps et de mon esprit?

1 Février 2020 , Rédigé par MADAGASTON

Ben non ! vous répondrai-je car très peu de choses sont sous notre contrôle. Par exemple vous pouvez ordonner à votre cerveau par exemple de ne plus inspirer d'air dans vos poumons mais essayez donc de lui ordonner de ne plus respirer pendant une heure et votre cerveau vous enverra balader. Dites-lui que c'est terminé les bons restaurants, les bonnes choses de la vie comme faire l'amour etc. et vous allez le regretter car votre inconscient reprendra le dessus car c'est lui qui guide nos pas en réalité. C'est bien lui qui ordonne sans même que nous soyons consultés d'inspirer de l'air, de se mettre à table quand on a faim, de dormir même si on ne veut plus jamais perdre du temps à dormir... Demandez donc à votre cœur d'arrêter de battre la chamade au vu d'une beauté qui vous ébloui etc.

Non mais qui c'est le maître de mon corps? Est-ce mon esprit conscient ou mon esprit inconscient?

Et bien c'est notre inconscient qui guide nos pas à plus de 99% car il a accumulé dans les gènes que nous ont transmis nos ascendants, des peurs, des doutes, des savoirs sans que nous le sachions. Puis, nous avons au fil de notre vie subi des peurs, des expériences qui ont eu une réactivité qui parfois nous a surpris nous-mêmes.

Donc il n'est pas question de devenir maître de son inconscient mais de prendre des mesures afin de gagner de l'espace en grignotant quelques pourcentage de conscience sur notre inconscient en prenant des engagements ou en faisant des expériences qui nous rendent plus sûrs de nous. Mais ce n'est que mon opinion dicté par mon esprit conscient... ou pas?

Par exemple il m'arrive fréquemment de lire des textes bourrés de fautes d'orthographe qui soient involontaires ou par ignorance. Ce n'est pas un drame me direz-vous et avec le temps je m'y suis habitué car il fut un temps où moi-même je faisais une faute par mot ou presque. Puis un jour je le suis dit: "bon maintenant ça suffit je ne veux plus faire de complexes d'infériorité et je veux être maître de moi-même". J'ai commencé à me documenter dans différentes matières qui m'inspiraient et étant devenu un peu plus documenté que le commun des mortels dans certains domaines, j'ai voulu en faire profiter les autres en faisant des manifestations culturelles bénévolement, des conférences etc. et je me sentais comme libéré d'un poids car je crois fort que notre inconscient nous bouffe un peu trop d'énergie par rapport à notre conscient. Mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas programmer votre inconscient car vous avez par exemple appris à conduire une voiture avec conscience et maintenant vous pourriez conduire votre voiture les yeux fermés... ou presque, inconsciemment.

En effet, pour ma part, j'ai un énorme défaut, je m'endors au volant à l'insu de mon plein gré et pourtant quand je heurtais le trottoir ou le bas côté de la route, je me réveillais en sursaut et je reprenais le contrôle de mon véhicule consciencieusement alors que pendant mon sommeil c'était l'inconscient qui avait le volant dans les mains car il avait été habitué à tenir un volant mais manque de bol mon inconscient avait toujours les yeux fermé quand je dormais... (une bizarrerie de la nature humaine me direz-vous).

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article