Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le paradis à Madagascar

Une comète sur un arbre perché

1 Juillet 2021 , Rédigé par MADAGASTON Publié dans #FLEURS-PLANTES

 Tel pourrait être le début d’une fable pour cette fleur qu’on appelle "Comète" ici sur la côte-Est de Madagascar de son vrai binôme Angraecum eburneum, cette orchidée pousse un peu n’importe où, principalement sur des troncs d’arbres, de préférence de vieux arbres ou des souches et elle peut même pousser sur des rochers du moment que l’hygrométrie et la lumière soient présentes mais elle peut également se contenter de pousser à l’ombre du moment que la nuit lui apporte l’humidité nécessaire à son développement.

Ici, il est rare de ne pas la rencontrer dans la nature et c’est ce que j’ai fait lors d’une de mes sorties des sentiers battus dernièrement et j’ai vu deux belles pousses qui essayaient "d’escalader" le tronc d’un arbre d’âge respectable.

Bien entendu je possède également plusieurs spécimens de cette orchidée chez moi où elle se porte à merveille et fleuri régulièrement au début de l’hiver austral. Les fleurs sont d’une couleur blanche avec des pétales qui pendent vers le bas et qui sont de couleur vert pomme.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article