Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le paradis à Madagascar

Une maison plantée dans une falaise.

30 Juin 2021 , Rédigé par MADAGASTON Publié dans #LA VIE A MADAGASCAR

C’est dans la capitale de Madagascar que ce trouve ce bâtiment qui est greffé dans une falaise qui se trouve non loin du parc de Tsimbazaza. J’ai visité plusieurs fois ce parc zoologique où se trouve également le CNRE (Centre National pour la Recherche sur l’Environnement) où j’avais fait la connaissance du Mycologue qui y siégeait à l’époque mais il m’a avoué que cette science n’en était qu’à ses balbutiements et que lui-même ne s’est mis qu’assez tardivement à étudier les champignons, d’autant qu’il avait la goutte et qu’il lui était très pénible de marcher pour aller chercher des champignons.

J’ai habité pendant quelques mois dans ce quartier de la capitale, juste en face de cette maison derrière la préfecture de police qui elle-même est située à côté de la mairie du 5ème arrondissement de la capitale Antananarivo. J’ai trouvé cette manière de construire une maison assez originale car on dirait qu’elle a été collée directement sur la falaise. Etonnant, non ?

Le quartier de Tsimbazaza possède également un bâtiment qui sert de chambre basse où siègent les députés. Cela fait des lustres que je ne suis plus allé dans la capitale car à la pollution et au stress occasionné par les embouteillages, je préfère largement rester dans ma brousse sur la côte-Est ou je profite sereinement d’une vie paisible loin des tracas de la ville.

D’ailleurs, qu’irai-je faire dans la capitale ? J’ai tout ce qu’il me faut ici sur la côte-Est du pays et si les voyages forment la jeunesse, la vieillesse n’aspire qu’à rester vieille et sereine le plus longtemps possible. Telle est devenue ma devise.

 

Partager cet article
Repost1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article