Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le paradis à Madagascar

Une composition florale simple

29 Juin 2021 , Rédigé par MADAGASTON Publié dans #FLEURS-PLANTES

Avoir des couleurs dans son jardin, c'est bien, mais on peut également se faire plaisir en réalisant des compositions florales à l’intérieur et comme ici sur la côte-Est de Madagascar il m’est permis d’avoir des fleurs toute l’année, je ne me prive pas pour réaliser selon mes fantaisies du moment des compositions florales pour garnir une table ou autre endroit afin d’y apporter ma touche de couleur.

J’essaie de mettre autant l’accent sur la beauté des fleurs que le contenant et pourquoi ne pas aussi y ajouter un peu de verdure ou autre éléments qui peuvent apporter une touche hors du commun des bouquets qu'on a l'habitude de voir dans un vase, si beau soit-il..

Bien entendu je ne prétends pas rivaliser avec l’ikebana des japonais qui ont fait de cet art une cérémonie et qui ont des lois bien strictes pour réaliser selon des règles une présentation florale avec raffinement. Mais ce qui me plait est de pouvoir me dire que je ne passe pas ma vie à vouloir me mettre en valeur mais d’offrir et peu de couleur à d’autres, même si ce n’est que pour mon entourage.

Sauf que dans le monde où nous vivons actuellement il est possible de partager aux quatre coins du monde ce que nous pensons ou que nous réalisons car en un clic on peu garder une image et la transmettre à des tas de personnes réparties partout sur la terre.

Fleurs et feuilles de Thunbergia erecta dans une demi coquille de noix de coco évidée avec une garniture de champignon (Champignon clavuliforme séché).

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Daniel 29/06/2021 14:31

Merci Gaston de partager cette beauté, bonne journée fleurie !