Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le paradis à Madagascar

Un champignon flexueux et duveteux

14 Juin 2021 , Rédigé par MADAGASTON Publié dans #CHAMPIGNONS

Lors d’une sortie matinale qui me permet de respirer un bon bol de l’air iodé de l’océan indien j’ai découvert un champignon sur un poteau de Niaouli (Melaleuca quinquenervia).

Ce champignon dont le diamètre du chapeau dépasse légèrement les cinq centimètres dans sa plus grande largeur présente une marge flexueuse-ondulée d’une teinte plus sombre que le reste du chapeau. Le dessus du chapeau laisse apparaitre un fin duvet de couleur ocre clair quand aux pores sous le chapeau, ils descendent même sur un face du pied jusqu’à la moitié de celui-ci, ce qui est rare chez les polypores. A noter également, chose curieuse, les motifs qui recouvrent partiellement les pores et qui ressemblent à une "écriture chinoise ou arabes"

Décidément pour celui qui est curieux de nature et qui s’intéresse à elle, il y a mille et une choses à découvrir chaque jour qui passe. Malheureusement il faudrait pouvoir vivre mille ans pour découvrir tout ce que la nature peut nous offrir et cela ne suffirait même pas pour les curieux comme moi.

Après maintes recherches je n'ai pas réussi à mettre un binôme sur ce champignon 

On peut distinguer très nettement les pores qui descendent sur le pied du Polypore

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article