Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le paradis à Madagascar

On a le droit de rêver... ou pas?

2 Juin 2021 , Rédigé par MADAGASTON Publié dans #REFLEXIONS

Certains jours plus que d’autres lorsque je me baigne dans mon écrin de verdure avec une sensation de liberté, j’ai l’impression que certaines fleurs ont une âme qui me charme en plus de leur parfum, parfum qu’elles dégagent et qui me fait comprendre que la vie peut être si belle selon l’angle sous lequel on la voit.

Bien sûr, pour cela il ne faut pas se laisser déprimer par les nouvelles du monde qui va de mal en pis… et tant pis pour ceux qui se laissent abuser par les autres hommes qui suivent docilement le troupeau de Monsieur Panurge et qui se confortent à des règles parfois désuètes, ou qui leur font croire que le politiquement correct est la seule manière d’exister. Sauf que si on adopte la politique des anges, il faut accepter aussi la démagogie des anges. En France le peuple a souvent essayé d’imposer sa loi par l’ochlocratie mais cela n’ira pas forcément dans le sens des lois de la nature et gouverner par le peuple c’est comme si on attachait un homme par ses  quatre membres à quatre chevaux qui tirent dans des directions différentes.

Quelle est donc la meilleure solution pour mettre le plus de personnes en harmonie avec la vie qu’ils mènent. Pour ma part j’ai trouvé la solution car elle ne pourra pas être discutée ou alors il faudrait être capable de connaître plus de choses que sont capables d’assimiler les puces des ordinateurs les plus perfectionnés.

En effet, il suffit aujourd’hui de connecter des ordinateurs à toutes les connaissances et variantes du monde pour qu’ils indiquent sans se tromper la meilleure façon de régir une population. Cela ne s’appelle pas l’Intelligence Artificielle pour rien.

Sachant toutefois que certains politiciens qui avouent qu’ils ne sont là que pour prononcer des discours et couper des rubans d’inauguration méritent tout notre respect aussi.

Et on a le droit de rêver ? ou pas…

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article