Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le paradis à Madagascar

Mes fleurs-araignées

5 Juin 2021 , Rédigé par MADAGASTON Publié dans #FLEURS-PLANTES

Je ne sais par quel hasard cette fleur est apparu chez moi mais elle revient périodiquement grâce aux graines qui se sèment après la floraison. Bien entendu, comme c’est une fleur qui me plait, j’ai contribué à favoriser et à multiplier cette plante appelée Cléome spinosa. Ou Cléome épineux car sa tige est velue un peu épineuse et collante mais c’est une des plus belles fleurs vivaces qui pousse allègrement chez moi ici sous les tropiques.

 

Les fleurs blanches-violacées possèdent de longues étamines et le parfum de cette fleur n’a d’égal que sa beauté.

Bien entendu si on veut que cette plante puisse pousser dans de bonnes conditions, un bon fumier de lapin à son pied ne lui fera aucun mal, bien au contraire.

Si je garde des lapins, ce n’est pas tellement pour la viande mais plutôt pour le fumier composé de la litière qui est un véritable coup de fouet pour les plantes quelles qu’elles soient car même mes bananiers qui tardaient à donner des fruits ont en quelques mois changé d’avis et j’ai observé ces jours-ci de petites bananes qui se sont formées sur l’un des bananiers et cela à peine après quelques semaines après avoir déposé du fumier de lapin au pied.

Décidément la nature peut être très généreuse si on l’est avec elle.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article