Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le paradis à Madagascar

Les scorpions m’adorent

24 Juin 2021 , Rédigé par MADAGASTON Publié dans #ANIMAUX

Ici à Madagascar les scorpions sont un peu partout. Autant sous un tas de bois entreposé que dans les fissures ou les endroits secs et où ils peuvent se faufiler et attendre qu’une proie passe à leur portée. On peut en trouver également sous les pierres.

Pour ma part, ils doivent bien m’aimer car par deux fois déjà ils m‘ont pris comme cible en me piquant une fois dans le dos alors que je m’allongeais sur mon lit et une autre fois quand l’un d’eux m’a piqué au talon qui heureusement n’est pas mon point faible comme chez un certain Achille à qui je n’ai pas encore eu l’honneur d’être présenté.

Bien entendu qu’ils étaient là sur terre bien avant moi et qu’ils ont de ce fait une certaine priorité car soit disant leurs ancêtres avaient fait leur apparition sur terre il y a environs 380 millions d’année, ce qui n’est apparemment pas le cas de mes ancêtres.

Bien que la piqûre des scorpions à Madagascar ne soit pas mortelle, elle n’en est pas moins douloureuse et on s’en passerait volontiers. D’ailleurs j’ai vu souvent des gentilés écraser les scorpions et les scolopendres qu’ils découvrent. Pour ma part je les laisse tranquille car ils ont autant le droit d’exister que moi… mais chacun chez soi et quand j’en découvre un dans mon aire de vie, je l’exile vers un autre endroit où il se plaira certainement aussi, en prenant soin de le placer dans un endroit où il pourra également être à l’abri des intempéries.

Saviez-vous que la carapace qui entoure le corps des scorpions a la particularité d’être fluorescente en lumière noire et que même certains fossiles de scorpions sont encore fluorescents. Cela prouve bien qu’ils n’ont pas l’intention d’être inaperçus.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article