Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le paradis à Madagascar

C’est décidé, je renonce désormais à conduire en voiture.

17 Juin 2021 , Rédigé par MADAGASTON Publié dans #LA VIE A MADAGASCAR

Etant dans ma soixante quatorzième année et ayant eu mon permis de conduire à l’âge de dix neuf ans j’estime avoir assez été obligé de me déplacer en voiture particulière et de ce fait comme je possède encore un beau 4x4 Toyota Fortuner D-4D avec peu de kilomètres et qu’il ne sert à rien de le laisser dans mon garage sans rouler, j’ai estimé qu’il était temps de m’en séparer.

C’est un beau véhicule avec moins de 60  000 km même s’il a déjà dix ans car je l’ai acheté neuf pour la somme de 40 000€ et si je peux le vendre à moitié prix vu son âge, je m’estimerais heureux et je serai même prêt à négocier.

L’avantage sur de nombreux autres véhicules de ce genre, celui-ci possède trois rangées de sièges et c’est l’idéal pour faire des randonnées dans la brousse avec pas moins de sept passagers confortablement assis. D’autant que ce véhicule contrairement à beaucoup d’autres de son gabarit possède un blocage de différentiel sur les quatre roues ce qui est très pratique pour s’en sortir facilement  lorsqu’on est embourbé par exemple.

Je le regretterai naturellement mais à quoi bon vouloir garder un véhicule dont on ne se sert plus. Ma femme a bien essayé de le conduire mais elle dit qu’il est trop haut et trop imposant pour elle. En effet quand on est habitué à rouler en quad, on n’est plus dans la même catégorie de véhicule. Pour ma part j’ai décidé définitivement de raccrocher mes crampons et de devenir sédentaire car j’ai bien assez vu du monde sans avoir besoin encore de perdre mon temps derrière un volant, d’autant qu’on peut voyager virtuellement et faire le tour du monde en moins de quarante… minutes sur Internet.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article