Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le paradis à Madagascar

Tortillas olé !

7 Avril 2021 , Rédigé par MADAGASTON Publié dans #CUISINE

Quand ma divine Sergine se met à faire la cuisine, on en salive d’avance car elle aime inventer des trucs qui existent certainement déjà, mais elle préfère cuisiner selon ses propres idées avec ce qu’elle a sous la main. 

Donc comme j’ai commandé de la farine de maïs, elle a mélangé cette farine avec de la farine blanche puis une cuillère à soupe d’huile d’olive extra vierge, une cuillère à café de sel, curcuma, poivre etc., le tout dilué avec un demi verre d’eau et puis il n’y a plus qu’à pétrir, pétrir et encore pétrir avant de prendre son rouleau à pâtisserie initialement prévu pour m’attendre derrière la porte quand je rentre trop tard mais comme j’ai pris la résolution de ne plus sortir elle s’est résolue à utiliser son rouleau à pâtisserie pour étendre sa pâte aussi finement que possible puis la mettre à la poêle pour en faire une espèce de crêpe qu’elle a roulé après cuisson en introduisant des crevettes hachées, des herbes, quelques légumes et voilà le résultat après en avoir avalé la moitié.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Jean-Pierre 07/04/2021 14:29

En somme le paradis sur terre : TU as pris la résolution de ne plus sortir alors que l'enfer pour les autres est de subir la résolution de leurs autorités de ne plus sortir.

Heureusement, je n'ai pas connu la guerre comme mes/tes parents et si leurs autorités de l'époque avaient géré la guerre comme le Covid est actuellement "géré" (si je puis dire), nous ne serions même pas nés!

Veloma à mes lapines
JP

MADAGASTON 07/04/2021 14:48

Bonjour Jean Pierre,
Je te promet de garder tes lapines au chaud même si l'hiver austral n'est pas loin et qu'aujourd'hui il pleuvait toute la journée des trombes d'eau à noyer les poissons.