Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le paradis à Madagascar

Une plante envahissante et qui pue.

2 Mars 2021 , Rédigé par MADAGASTON Publié dans #FLEURS-PLANTES

J’ai bien essayé de faire manger les feuilles de cette plante à mes lapins qui m’ont regardé d’un drôle d’air comme pour me demander si je ne voulais pas les empoisonner avec cette plante à odeur désagréable.

Cette plante a été introduite dans de nombreuses régions au monde où elle s’est naturalisée et elle est considérée comme plante envahissante. En effet cette plante se contente de friches, de bords de route et des chemins ou terrains vagues pour pousser et se multiplier.

Mais comme les fleurs de cette plante attirent beaucoup d’abeilles et de papillon, je la laisse se développer à condition qu’elle ne nuise pas à d’autres plantes en  prenant leur place car je suis pour la biodiversité à condition qu’il n’y ait pas une espèce qui se développe au détriment des autres.

Cette plante atteint chez moi environs 80 cm de haut et ses feuilles sont dentelée, ce qui les fait ressembler à des feuilles de chanvre mais sans aucun rapport avec cette plante tant appréciée par certains fumeurs de marijuana (la plante qui enivre selon les mexicains).

Turnera ulmifolia est son binôme

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article