Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le paradis à Madagascar

La torche enflammée.

15 Mars 2021 , Rédigé par MADAGASTON Publié dans #FLEURS-PLANTES

Chez moi, ici sur la côte-Est de Madagascar, près de la maison pousse une plante sans pied qui pousse aussi bien entre les fourches d’un arbre que par terre lorsqu’on la jette dans un coin car cette plante épiphyte « vit de l’air du temps » … Ainsi comme ses feuilles forment un récipient au milieu de la plante, elle y retient l’eau et les débris organiques ainsi que les insectes qui sont digérés par la plante.

Bien entendu la plante étant sensible à la sécheresse, il faut la mettre dans un endroit ombragé de préférence. Les fleurs ressemblent à une flamme rouge et rose avec des pointes de couleur bleue et jaune qui sortent  du milieu de la plante. Cette plante ne nécessite aucun soin particulier ici sous les tropiques et ses feuilles dures résistent bien à la sécheresse également quand elle est bien ombragée.

Elle pousse mieux naturellement sur un tas de terreau ou dans un sol riche en humus humide mais elle peut également pousser sur des rochers, ou sur les arbres. Et il est très facile de reproduire cette plante en divisant ses rejets.

Bilbergia pyramidalis est son binôme.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article