Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le paradis à Madagascar

L'arbre qui sauve des vies.

6 Mars 2021 , Rédigé par MADAGASTON Publié dans #FLEURS-PLANTES

Arbre de vie, arbre aux miracles

(Moringa oleifera), On ne tari plus d’éloge pour cet arbre qui peut sauver des vies humaines. En effet cet arbre est vivement conseillé pour lutter contre la malnutrition car non seulement sa consommation est conseillé pour pallier la carence en vitamines A car elle contient quatre fois plus de vitamine A que la carotte mais sa consommation aurait également un apport sept fois plus élevé en vitamines C que les oranges. Trois fois plus de potassium que les bananes, quatre fois plus de calcium que le lait sans compter que cette plante possède 37% de matières grasses. Que demande le peuple à part du pain et des jeux du cirque après avoir planté une forêt de ces arbres.

Dernièrement c’est la première Dame de Madagascar elle-même qui a pris sa bêche pour donner l’exemple pour planter ces arbres qui pourront sauver de nombreux enfants de la malnutrition qui rôde dans le sud de la Grande île. C'est grâce à un petit article dans les infos qui me parviennent quotidiennement que j'ai réalisé que je possédais un spécimen de cet arbre près de ma maison d'habitation.

Quand je me baladais sur les marchés je voyait bien ces feuilles qui étaient vendues sur les étals des gens de la brousse et je pensais naïvement que  les gens n’ayant pas les moyens de se payer des mets de choix étaient obligés de manger des feuilles d’arbres. A présent je me rends compte de mon ignorance car ces feuilles sont comme une manne qui donne bien plus éléments nutritifs que nos salades vertes ou nos épinards et autres frites au ketchup-mayo.

Je sais désormais que j’ai un autre chalenge à accomplir c’est de multiplier cet arbres autant que je le peux car si je ne suis pas en mesure de rallier la population à mon panache blanc, ni à leur offrir la poule au pot, je pourrai peut-être contribuer selon mes moyen à disséminer les graines de cet arbre de vie.

 

Moringa oleifera est son binôme.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Bonjour, pour ma part, j utilise l huile pure comme apres rasage et un savon moringa pour me raser justement, en lieu et place des mousses a raser habituelles.<br /> Efficace
Répondre
J
Cher Gaston, comment se prénomme ce bel arbre de vie? Merci!
Répondre
M
Bonjour Jean Pierre j'avais mis son binôme sous la photo à la fin de l'article mais je l'ai mis également à présent après les noms vernaculaires en début de l'article à savoir: Moringa oleifera