Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le paradis à Madagascar

Champignon ou corail ?

11 Mars 2021 , Rédigé par MADAGASTON Publié dans #CHAMPIGNONS

La nature dans sa diversité crée des formes, des couleurs, des senteurs, des saveurs et autres éléments spectaculaires qui nous laissent rêveur.

Ainsi j’ai découvert dans ma mini-jungle après de fortes pluies nocturnes des champignons qui ressemblent à du corail ; ils sont plutôt flexueux ce qui n’est pas vraiment l’apanage des champignons dits « comestibles » à moins de vouloir les mâchouiller en guise de chewing-gum.

Ces champignons se nourrissent de bois en décomposition et participent à la transformation de la matière organique pour la transformer en humus.

L’odeur de ces champignons est assez forte mais je ne pourrai pas dire à quoi cela me fait penser d’autre qu’à une sorte de cuir. Mais n’ayant pas le nez assez fin pour dire de quel cuir il pourrait s’agir, je préfère laisser l’imagination de chacun y voir le cuir qu’il veut.

Partant d’un pied, le champignon se divise en plusieurs branches qui se terminent par des sortes de spatules. Il y a une vague ressemblances avec certaines Clavulina mais je n’ai pas trouvé d’espèces qui ressemblent vraiment à ce champignon.

Donc s’il y a un mycologue dans la salle, je lui serait gré de bien vouloir me donner son avis afin que je puisse le partager avec les lecteurs curieux de nature.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Jean-Pierre Thoumsin 11/03/2021 13:13

Bonjour Gaston,
Malheureusement, je n'ai pas la main verte et n'y connais rien ni en culture, ni en élevage. Ce qui reste des domaines essentiels à l'existence humaine, plus qu'internet ou Amazon.

Veloma à mes lapines;
JP

MADAGASTON 11/03/2021 14:11

Bonjour Jean Pierre,
Pourquoi ne pas concilier ce qu'on ne connait pas avec ce qu'on connait? En effet je ne connais absolument rien dans les affaires et le commerce ainsi que les différentes façons de gagner de l'argent. Cela ne m'empêche pas d'en perdre et d'en tirer profit car c'est sur ses erreurs passées qu'on mène sa vie comme on peut.
Je passerai le bonjour à tes lapines si je les croise.