Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le paradis à Madagascar

A cœur vaillant rien d’impossible.

1 Mars 2021 , Rédigé par MADAGASTON Publié dans #REFLEXIONS

Tel est l’adage qui veut dire que quand on veut on peut. Bien entendu en Europe et ailleurs au monde on dispose de machines et qu’il suffit d’appuyer sur un bouton pour qu’un seul homme puisse soulever des tonnes pendant que dix autres sont obligés de rester assis sur leur canapé en regardant béatement pendant des jours entiers 22 joueurs courir derrière un ballon.

Si c’est ça ce que veulent nous imposer les mamamouchis du progrès, alors c’est à s’arracher les cheveux car ce n’est pas pour ne rien faire que l’homme s’élèvera dans son estime. Recevoir de l’argent à la fin du mois sans bouger le petit doigt n’anoblit pas son homme d’après moi car s’il est obligé de courir tous les jours ou d’aller « bodybuldiner » pour entretenir ses muscles c’est vraiment du gâchis.

A Madagascar et ailleurs au monde il faut encore se décarcasser pour gagner sa croute, et parfois en étant exploité par ceux qui ont déjà plus qu’ils ont besoin pour vivre. Nous vivons vraiment dans un monde inégal où les uns se repaissent honteusement des efforts des autres car si on considère que des richesses naturelles sont payées des clopinettes et revendues au prix fort dans d’autres pays qui profitent d’un système inégalitaire, cela me révolte.

Bien entendu on va aider les pays pauvres… à rester pauvre afin d’en profiter au maximum. On va leur refiler ce qu’on ne veut plus chez nous, un peu comme les premiers colons qui ont débarqués dans les terres inconnues et on offert de la verroterie en échange d’or et autres richesses.

Mais l’homme étant le plus grand prédateur que la terre ait connu, il faut bien vivre comme lui si on ne veut pas être rejeté par ses semblables. Alors pitié, je vous demanderai de pardonner mes errances qui ne sont pas digne d’un humain qui se respecte… ou pas ?

A Madagascar on connait encore la valeur du travail.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article